Téléassistance souscription en ligne : comment faire ?

Rester dans son logement est le souhait d’une large majorité de seniors. Toutefois, passé un certain âge et niveau de dépendance, la sécurité doit rester le maître-mot. En effet, la perte d’autonomie chez les seniors et les accidents de la vie quotidienne, comme les chutes à domicile, sont autant de causes qui demandent à pouvoir joindre à tout moment les secours en urgence. Des solutions existent. La souscription en ligne à une téléassistance en fait partie.
La téléassistance : de quoi s’agit-il ?
Aussi appelée téléalarme, la téléassistance apporte davantage de sécurité aux personnes vivant seules chez elles, comme les seniors. Le principe consiste à alerter les proches ou les secours en cas de chute ou d’un autre problème, par la seule pression d’un bouton d’appel. Ce geste permet d’alerter à distance un centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7. Dès la réception du signal, un chargé d’assistance prend contact avec la personne vulnérable et agit en conséquence :
- Soit en déclenchant l’intervention de la chaîne de solidarité (proche, famille, voisin…)
- Soit en mobilisant les services de secours (pompiers, SAMU…)
- Soit en rassurant la personne âgée par le dialogue et l’échange verbal.
A noter que d’autres dispositifs permettent de détecter automatiquement les chutes ou les situations anormales, par le biais de capteurs, et ne nécessitent donc pas d’action particulière de la part de l’utilisateur. Ces systèmes peuvent s’avérer utiles lorsque les bénéficiaires sont atteints de pathologies neurodégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.
Souscription en ligne pour la téléassistance : faites le bon choix !
Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de souscription au service de téléassistance pour personnes âgées : en ligne ou par téléphone. Dans tous les cas, il vous faudra signer un contrat avec votre opérateur précisant les modalités de vos engagements réciproques. Le marché de la téléassistance est aujourd’hui structuré et les offres plurielles. Un grand nombre d’opérateurs et de centres de téléalarme évoluent dans le secteur, mais attention : tous ne se valent pas. Avant de souscrire à tel ou tel contrat, la vigilance s’impose ! L’idéal est d’opter pour une société dont l’assistance personnes âgées est le cœur de métier, comme Assystel.
Préférez en outre les contrats de téléassistance sans engagement de durée, avec une résiliation simple et qui proposent, à minima, la possibilité d’entrer en liaison avec la plateforme d’écoute de manière illimitée et la mise en œuvre de tous les moyens pour vous apporter assistance. Il est également conseillé de louer le matériel de téléassistance, plutôt que de l’acheter. Veillez à ce que le prestataire choisi soit agréé « Services à la Personne » afin de pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%. L’idéal est aussi qu’il dispose d’un centre d’écoute basé en France et que ses prestations soient reconnues par des normes, voire labellisées. Enfin, tâchez de vous méfier des prix trop alléchants qui rognent sur la qualité des équipements et sur le service en général.
NOUVEAU :
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Téléassistance souscription en ligne : comment ça marche ?
Souscription en ligne téléassistance : diverses possibilités
Si l’on prend l’exemple d’Assystel, l’entreprise propose différentes possibilités de souscription. Les personnes intéressées peuvent tout d’abord contacter une conseillère par téléphone (numéro gratuit : 0 800 541 641) du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, ou compléter le formulaire de demande de documentation. Ensemble, les parties déterminent l'offre susceptible de répondre le mieux aux attentes de la personne âgée isolée.
Partant du principe que les nouvelles technologies représentent de formidables opportunités, Assystel propose également aux seniors et à leurs proches aidants un module de téléassistance souscription en ligne. La plupart des aînés ont désormais majoritairement accès à Internet chez eux et, contrairement aux idées reçues, ils n’y sont pas réfractaires, bien au contraire ! Acheter un billet de train, payer sa facture EDF ou ses impôts, prendre rendez-vous avec son médecin pour une téléconsultation, faire ses courses, lire la presse… Les possibilités offertes par les technologies numériques sont presque infinies pour les seniors.
Un fois que la souscription est effectuée en ligne via le module de souscription dédié, les équipes d'Assystel envoient la Framboise Box en livraison rapide au domicile de la personne, future bénéficiaire. L'installation est extrémement simple et guidée par une chargée d'assistance qui prend en charge les aidants pour effectuée la mise en service en moins de 20 minutes.
Lire aussi : Téléassistance Framboise Box pour les seniors sur internet.
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Moderniser l’image de la téléassistance grâce à la souscription en ligne
C’est pour ces multiples raisons qu’Assystel souhaite aujourd’hui moderniser l'image de la téléassistance par le parcours de souscription digitalisé ainsi que la rapidité et le confort que cela implique. L’entreprise fera donc très prochainement le choix d'un module de téléassistance souscription en ligne, basé sur la signature électronique.
Cette technologie ultra sécurisée offre la possibilité de signer un contrat de téléassistance à distance tout en garantissant une valeur légale à la signature pour le signataire et le porteur du contrat. Pour le bénéficiaire, la procédure ne nécessitera nullement de communiquer un numéro de carte bleue. Pour profiter de la téléassistance souscription en ligne, il suffira d'un IBAN et d’un BIC, tous deux présents sur le relevé d'identité bancaire (RIB). Le parcours de souscription en ligne sera structuré, clair, ergonomique et facile d'utilisation. Les internautes auront même la possibilité de faire appel à une conseillère Assystel à tout moment pour leur venir en aide.
Lire aussi : Seniors sécurité à domicile : quelles solutions ?
NOUVEAU : SOUSCRIRE EN LIGNE !
Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.
La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).
Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.
Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.
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Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :
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