• Portail d'informations
    sur le Service de Téléassistance

  • 1

Tout savoir sur la Téléassistance pour les personnes âgées.

La téléassistance permet aux personnes âgées qui vivent seules chez elles d’être sécurisées.
En cas de chute ou malaise à domicile, la personne peut contacter un centre d’appel d’urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un "bip alerte" ou un bracelet de sécurité porté en permanence.
Si la situation l’exige, un membre du réseau de proximité (famille proche ou professionnels) est contacté et une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.

Le Bracelet Sécurité pour Personnes âgées

Vous recherchez une solution suite à la chute à domicile d'un de vos parents ?
Vous souhaitez rester le plus longtemps possible chez vous mais vous êtes déjà tombé et cela inquiète vos enfants ?
Aujourd’hui vous pouvez trouver une multitude d’informations concernant le service de téléassistance. Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire face à la perte d’autonomie à domicile de vos parents ou votre propre maintien à domicile.

Bip

Le Bip pour personne âgée, qu'est-ce-que c'est ?

Comment ça marche ? Comment en bénéficier ?
En quoi consiste le service ?
Toutes les réponses à vos questions, ici !
5 conseils

5 conseils pour bien choisir sa téléassistance

Les précieux conseils pour bien choisir
son service de téléassistance
c'est ici !.
APA

L'APA, une aide utile !

L'Aide Personnsalisée à l'Autonomie : il existe des aides financières ! Trouvez ici comment en profiter.
pourquoi ta

Pourquoi prendre une téléassistance ?

Les avantages de ce services sont multiples : maintien à domicile, aide aux aidants, sécurité en cas de chute ...
bilan autonomie

Evaluer l'autonomie d'une personne âgée

Comment faire un premier bilan ? Identifier les signaux d'alerte et connaitre la Grille AGGIR.
réduction impôt

Réduction d'impôts & Téléassistance

Comment déclarer sa téléassistance aux impôts ? Quelles sont les réductions d'impôts dont je peux profiter ?
difference téléalarme

Quelles différences avec la Téléalarme ?

Quelles sont les différences entre la téléassistance et la téléalarme ? Réponse ici !
comment souscrire

Comment souscrire ?

Détails du contrat, description du matériel, le déroulement d'une installation à domicile, on vous dit tout !
trouver distributeur

Où trouver près de chez vous ?

Les distributeurs de téléassistance,
Assystel en France.
ddc

Bracelet détecteur de chute, est-ce fiable ?

Des dispositifs pas toujours facile à appréhender,
on vous explique ce qu'il en est !
capteurs de chute

Les capteurs de chute, c'est quoi ?

On parle souvent de "capteurs de chute",
les explications en détails sur ces dispositifs !

Recevoir gratuitement une documentation détaillée.

Demandez à être rappelé(e) ou contactez dès maintenant votre conseillère au
N°VERT 0 800 541 641 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
Elle vous apportera l'aide dont vous avez besoin et saura vous conseiller si vous avez besoin d'une téléassistance.

numero vert 180px

Demande de documentation gratuite

La téléassistance en France

personnes âgées protégées
appels traités / an
chutes traitées / an
principaux opérateurs