Eté 2019 !
Assystel annonce avoir planté au cours de la saison estivale 2019 son 15000ème framboisiers ! Une magnifique victoire pour les équipes d'Assystel qui valorise, grâce à cette démarche responsable, la filière agricole de la Framboise française ! Pour l'occasion, l'entreprise a organisé une grandfe campagne auprès des professionnels du médico social avec qui elle travaille en leur offrant un pied de framboisier à planter sur un balcon ou dans un jardin.
Avril 2019 !
Assystel renouvelle la certification NF Services "Téléassistance à domicile" pour la 4ème année consécutive. Une gage de serieux et de transparence aurpès de ses clients âgées, leurs aidants familliaux et professionnels
Janvier 2018 !
Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous dire que nous avons planté 8146 framboisiers depuis le début de notre projet "La Framboiseraie" en partenariat avec le domaine agricole "Le Domaine du Framboisier" situé en Normandie dans le département de l'Eure (27).
Octobre 2017
Assystel s'envole vers la Guadeloupe ! C'est avec une certaine fierté que nous vous présenter Madame Goyave : une femme guadeloupéenne protégée à domicile par Goyave son bijou connecté de téléassistance. Edition spéciale pour les Antilles, Goyave présente exactement les mêmes caractéristique que Framboise, le pendentif de téléassistance pour les personnes âgées.
Mai 2017
"Gourmande et malicieuse" voilà comment se qualifie Madame Framboise. Aussi à l'aise en ville qu'à la campagne, elle partage son quotidien de retraitée dynamique entre son atelier de peinture et les expositions artistiques. Elle n'oublie jamais de déguster son thé préféré (celui à la Framboise). Très active, elle garde précieusement à ses côtés Framboise, son bijou connecté de téléassistance en cas de chute ! En bracelet, en pendentif ou simplement dans sa poche, il ne la quitte plus.
Pour la 4ème année consécutive, Assystel est partenaire de la GMF !
Assystel, Service National de Téléassistance pour les personnes âgées vous présente son partenariat avec le Club Avantages de la GMF, 1er assureur des agents du service public.
Objectif atteint !
Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous dire que nous avons planté 4098 framboisiers au cours de l'année 2016.
Décembre 2016
Jamais à court de créativité, nous sommes fiers de présenter notre première collection Automne / Hiver imaginée sous le signe de la gourmandise. 4 couleurs inédite viennent habiller cette collection : Chocolat, Vanille, Caramel et Café pour un hiver au chaud tout en douceur.
Novembre 2016
Pour clôturer l'année 2016, Assystel peut désormais mettre en avant l’excellence de Framboise, sa collection de bijoux connectés, grâce au nouveau label « Testé et approuvé par les seniors ».
Ce label est une nouvelle estampille apposée sur les produits de consommation qui réussissent des tests d’usage, réalisés en situation réelle par un panel de consommateurs de plus de 60 ans et un comité d’experts de l’usage.
D’une personne à l’autre, les capacités et les attentes de chacun diffèrent et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on prend de l’âge. Le label « Testé et Approuvé par les Seniors » atteste que ces produits sont adaptés aux seniors. Ergonomiques, sûrs, fonctionnels, simples d’utilisation. C’est le premier label de ce type en Europe, basé sur des tests en situation réelle d’utilisation.
Le 12 juillet 2016
En 2016, l'implication sans réserve de chacun de nos collaborateurs a été recompensée par la certification NF Service "Téléassistance au domicile" delivrée par AFNOR Certification.
Le 1er janvier 2016.
A partir du 1er janvier 2016, Assystel souhaite compenser ses émissions carbone engendrées par son activité en menant en France un projet de plantation d'un arbuste qui lui tient à coeur : le framboisier.
Tout ceci, en suivant une démarche singulière et responsable :
Une personne équipée = un framboisier planté en France !
Ce projet est réalisé en collaboration avec le Domaine du Framboisier, EARL DES FRUITS ROUGES, situé à une heure et demi de Paris en plein coeur du département de l'Eure (27) dans le village d'AJOU.
Le 4 avril 2016
Le nouveau catalogue de la Collection Framboise 2016 est sortie. Toutes les équipes d'Assystel sont fières de vous présenter cette collection Printemps / Eté imaginée sous le soleil de l'Ile de Ré en Charente Maritime.
Création de la première gamme de téléassistance connectés d’Assystel !
La téléassistance permet d'être secouru en cas de chute à l'extérieur du domicile.
Commercialisation du détecteur de fumée connecté suite à l'entrée en vigueur de la loi Morange N°2010-238 du 9 mars 2010 stipulant que chaque habitation doit être équipée d'au moins un détecteur de fumée à partir du 8 mars 2015.
Sortie de Vital, le détecteur de Chute permettant de détecter les chutes lourdes et brutales suivies d'une perte de connaissance.
La 1ère collection Printemps / Eté de bijoux connectés, Framboise voit le jour au salon des Seniors de Paris en Avril.
Le public est conquis !
Campagne de communication « Camille et ses bonnes questions »
Les équipes du service marketing imagine Camille, une petite fille heureuse et soucieuse de ceux qui l'aiment et que l'entourent. Cette petite fille présente le bienfondé du service de téléassistance en posant des questions enfantines mais néanmoins pertinentes.
Lancement de la 5ème génération de Téléassistance : "Le G5"
Adaptation technique permettant le raccordement de tous les foyers équipés d'une box internet ou sans ligne téléphonique.
Nouveau design du pendentif qui devient Framboise, le bijou connecté de téléassistance 100% étanche selon la norme IP67, soudé aux ultra-sons voit le jour.
Pierre Bellemare devient égérie d’Assystel pour 1 an.
Plusieurs campagnes de publicité feront mieux connaître la philosophie d'Assystel et son engagement pour le maintien à domicile des personnes âgées à travers toute la France.
4ème génération de Téléassistance.
Deux innovations majeures sont développées :
3ème génération de Téléassistance "TXA G3"
La marque "Assystel" apparait !
L'ADN et les valeurs de cette nouvelle marque se veulent proche des attentes et des besoins des clients.
Notre bureau d'étude procède alors à un changement de design du médaillon porté par les personnes âgées afin de débuter progressivement la transformation d'un produit trop souvent stigmatisé à cause d'un manque d'esthétisme.
Une nouvelle aventure commence pour l'entreprise qui ouvre un second établissement à Saint Pierre du Peray en Essonne (91). La réception des appels d'urgence de jour pour des milliers de personnes âgées vivant à domicile s'effectue désormais directement au sein de la société, qui ne passe plus par un prestataire de service.
La seconde génération de Téléassistance "TXA G2" voit le jour !
Elle intégrait un second boitier vocal. Le second boitier vocal permet d'augmenter la service couverte au sein du domicile pour un meilleur confort d'écoute. Le second boitier vocal est toujours disponible de nos jours en option.
C'est au cours de l'année 1993 que la 1ère génération de Téléassistance « TXA G1 » voit le jour au sein de nos ateliers ardennais.
Notre premier médaillon rectangulaire de téléassistance fonctionnant sur la fréquence 224.5 MHz est fabriqué par milliers et commercialisé.
Nous sommes au milieu des année 1980, l'usine tourne bien. Les ingénieurs de SEDECA imaginent alors la première centrale automatique de réception d’appel d’urgence PAM III, qui sera fabriquée et commercialisée auprès de l'unique opérateur français de l'époque : France Telecom.
Un savoir faire en télécommunication auprès des population âgées qui commence à se faire savoir.
Ce sont les prémices de l’aide à la personne.
SEDECA conçoit et fabrique cette année là, le premier boitier d’assistance. Seulement 2 boutons à accès direct pour communiquer avec 2 contacts (numéros pré-enregistrés). Nous sommes à la fin des années 1970 et c'est une technologiquement déjà bien avancé dans le domaine des télécommunications grand-public.
14 décembre 1977
Création de SEDECA, Société d’Etude de Développement en Electronique et Cablage d’Automatisme dans le département des Ardennes.
L'usine de fabrication est alors mise en place par un ancien cadre de chez France Telecom. Depuis le site n'a pas déménagé du 57 rue nicolas de Rumigny, à la sortie du village de Signy-le-Petit.