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Téléassistance à domicile pour les personnes âgées en cas de chute ou besoin de parler.

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teleassistance à domicile framboise

Assistance 24/7 en cas de chute à domicile, malaise ou isolement.

1 mois d'essai offert pour essayer sereinement.
Pas de frais de résiliation.

Installation en toute autonomie simple et intuitive avec assistance à distance sur rendez-vous.

Suivi d'activité et contrôle de votre système avec l'application Assystel & moi

Téléassistance à domicile :
la solution simple pour la sécurité des séniors.

Vous recherchez un service de téléassistance à domicile suite à la chute à domicile d'une personne âgée ?
Vous souhaitez rester le plus longtemps possible chez vous mais vous êtes déjà tombé et cela inquiète vos enfants ?

Découvrez la téléassistance Framboise. Disponible en plusieurs coloris, ce bip de téléassistance est un véritable bijou connecté qui se porte en bracelet, à la ceinture ou sur tous vos bijoux favoris.

17 000 familles nous font déjà confiance.
bracelet détecteur de chute noir
Noir Ebène
bracelet détecteur de chute gris
Gris perle
bracelet détecteur de chute rose
Rose ancien
bracelet détecteur de chute bleu
Bleu roi

Bouton manuel ou détecteur de chute,
comment choisir mon bip de téléalarme séniors ?

Votre bouton d'appel seniors Framboise, sécurité et faibilité

Framboise est un bracelet d'appel d'urgence permettant de gagner en sérénité sans négliger son allure ni être équipé d’un accessoire stigmatisant. D’un simple appui, il permet à l’utilisateur de déclencher une alerte pour signaler une situation d’urgence, qu’il s’agisse d’un malaise, d’une chute, ou d’un besoin de réconfort. Ce bouton est idéal pour les personnes âgées en perte d'autonomie dans le cadre d'un maintien à domicile, offrant une solution rassurante et facilement accessible. Le bouton Framboise est utilisable à l'intérieur du domicile et à proximité du logement (petit jardin, cour intérieure d'un immeuble...).

bracelet détecteur de chute rose
détecteur de chute gris
bracelet anti chute noir

Le bracelet détecteur de chute automatique, pour une sécurité optimisée

Si la téléassistance classique sécurise les personnes âgées vivant seules à domicile en permettant de déclencher manuellement une alerte en cas de problème et de joindre une plateforme d'écoute, le bracelet détecteur de chute proposé par Assystel offre une protection accrue au domicile.

En effet, la personne équipée de ce dispositif n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton, ce qui s'avère très utile si celle-ci n'en a pas le réflexe, si elle est immobilisée au sol ou qu'elle est inconsciente : une tranquillité d’esprit supplémentairepour les proches aidants.

A noter : Le bracelet détecteur de chute intègre en plus un bouton manuel permettant d'appeler manuellement si besoin. Il est également résistant à l'eau et aux chocs pour s'adapter à tous les gestes du quotidien. Le bracelet en silicone souple est hypoallergénique afin de respecter les peaux fragiles et faciliter le port du dispositif au quotidien.

Bracelet détecteur de chute : est-ce fiable et efficace ?

Le détecteur de chute pour personne âgée est un dispositif conçu pour détecter les chutes dites "lourdes", c'est-à-dire celles qui surviennent de manière brutale. Il est important de préciser que le détecteur ne peut pas prévenir les chutes, mais il permet de déclencher automatiquement une alerte dès qu’une chute est détectée.

Porté au poignet comme un bracelet, ce dispositif utilise un accéléromètre avancé pour analyser la perte soudaine de verticalité. Après la détection d’une chute, une période inactivité de l'utilisateur d’environ 20 secondes est nécessaire pour confirmer qu’il s’agit bien d’une situation anormale. Si aucun mouvement n’est détecté pendant ce délai, une alarme est automatiquement envoyée vers le centre d’assistance, permettant une intervention rapide pour aider la personne concernée.

Centre d'assistance 24h/24 et 7j/7 situé en France

Protection par des
professionnels 24h/24

La téléassistance FRAMBOISE est certifiée NF Service – Téléassistance à domicile (NF X50-520), gage de sécurité et de fiabilité. Cette certification garantit des systèmes et procédures d'assistance conformes aux normes les plus strictes, offrant une protection optimale et une tranquillité d'esprit assurée. Choisissez Assystel en toute confiance.

En cas d'alarme, nous sommes là pour vous aider

En cas de besoin, l’utilisateur déclenche l’alarme de son dispositif de téléassistance. L’alerte est immédiatement envoyée à notre centre de téléassistance.

Nos chargé(e)s d’assistance disponibles 24/7, évaluent la situation et prennent les mesures nécessaires, que l'utilisateur puisse répondre ou non.

En cas de situation d’urgence, nous contactons immédiatement les contacts bénévoles et/ou les secours locaux (pompiers, SAMU...)

Des comptes rendus sont envoyés aux proches aidants régulièrement via l’application mobile, leur permettant de suivre la situation au quotidien.

Que se passe-t-il après le déclenchement de votre téléalarme ?

Dès réception du signal, nos chargé(e)s d’assistance rappellent aussitôt la personne âgée en difficulté :

centre assistance assystel

Si l'utilisateur est en mesure de répondre

  • La chargée d'assistance rappelle aussitôt la personne en moins de 3 minutes.
  • Elle évalue la gravité de la situation et les besoins de la personne âgée.
  • L'intervention des contacts ou des secours locaux sont déclenchées si nécessaire.
opératrice assystel

Si l'utilisateur n'est pas en mesure de répondre (chute éloignée du téléphone, malaise...)

  • La procédure d'urgence est immédiatement lancée.
  • Les proches inscrits dans le dossier de l'abonné sont contactés en priorité (enfants, petits-enfants, amis, voisins...).
  • Les services de secours sont mobilisés pour intervenir à domicile si la situation l'exige

Important — Pour garantir un service de qualité, Assystel exige la désignation d'au moins un proche aidant, résidant à moins de 30 minutes du domicile de l'abonné et possédant un moyen d'accès au domicile.

Nos chargé(e)s d'assistance sont salarié(e)s et sont basé(e)s en France.

Votre téléassistance fabriquée en France.

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Chez Assystel, tout est maîtrisé : conception et fabrication du matériel en France, gestion des appels d'urgence depuis notre centre à Signy-le-Petit dans les Ardennes (08).

Nous accordons une importante particulière à la qualité de notre matériel et de notre service en faisant perdurer un savoir-faire unique afin de permettre une sécurité optimale en cas de chute ou d'aide demandée à domicile.

Aucune étape n’est externalisée ou déléguée à un tiers : un avantage de taille par rapport à la concurrence.

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Près de 50 ans d'expérience en téléassistance pour personnes âgées.

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Un service client à votre écoute et SAV garanti.

picto mise en service simple

Conception et fabrication du matériel en France.

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Souscription en ligne simple et 100% sécurisée. Pas besoin de carte bleue.

Les équipes d'Assystel mettent un point d'honneur à vous proposer un accompagnement personnalisé par téléphone, mail ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h. Ceci pour vous permettre de choisir l'offre de téléassistance la plus adaptée à vos besoins et faciliter au maximum le parcours de souscription.

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Prenez rendez-vous avec nous

Des options adaptées à vos besoins à domicile.

boitier à clés téléassistance

Le boitier à clés disponible à l'achat pour vous faciliter la vie de vos aidants.

Accesoire pratique et recommandé. Assystel a sélectionné le boitier à clefs de marque reconnue "Master Lock" et s'engage à vous le proposer à prix attractif dès la souscription en ligne directement livré gratuitement avec votre Framboise Box.

Et pour les personnes âgées qui n'ont pas de contact ?

Assystel a pensé aux personnes âgées sans contacts de proximité et propose l’option RIPEA, son Réseau d'Intervention Professionnel. Pour seulement 8 € par mois, bénéficiez de l'intervention d'un professionnel de la sécurité directement à votre domicile en cas d'alarme, 24h/24 et 7j/7, même les week-ends et jours fériés. En liaison avec notre centre d'assistance, l’intervenant reste à vos côtés et peut alerter les secours si besoin. Grâce à un coffre à clés sécurisé installé chez vous, l’accès à votre domicile est garanti. Chaque intervention est facturée 60 € TTC, en supplément de votre abonnement, sous réserve de la couverture de votre commune.

Avec l’option RIPEA, vous n'êtes jamais seul face à une urgence, même sans contacts proches.

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Votre téléassistance à portée de main avec l’application Assystel et moi

Calendrier interactif
Comptes-rendus quotidiens
Suivi d'activité
Gestion & Documents
  • Calendrier interactif

    Calendrier interactif

    Accédez à un historique détaillé des alertes et actions via un calendrier interactif facile à utiliser.

  • Comptes-rendus quotidiens

    Comptes-rendus quotidiens

    Selon ses paramètres, votre aidant reçoit chaque jour un compte-rendu personnalisé des activités par e-mail ou notification.

  • Suivi d'activité

    Suivi d'activité

    Nombre d’alarmes, motif de chaque alarme, actions mises en place... Suivez l’activité de l’utilisateur partout et en un coup d’œil.

  • Gestion & Documents

    Gestion & Documents

    Accédez aux documents administratifs et modifiez facilement vos informations personnelles en toute sécurité.

  • Calendrier interactif
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Téléassistance Framboise Box livrée chez vous, rapidement et gratuitement

Vous recevez votre Framboise Box à votre domicile ou en points relais via Chronopost garantie sous 48 heures. La livraison peut être effectuée le lendemain de votre souscription, avant 13h en Chronopost 13, idéal pour équiper une personne âgée en urgence, dans le cadre d’une hospitalisation par exemple. Vous recevez votre matériel préconfiguré en usine et prêt à l’emploi.

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Une installation simple, en toute autonomie de votre téléassistance

Profitez d’un accompagnement 7j/7 pour la mise en service de votre matériel de téléassistance. La mise en service peut s’effectuer sur rendez-vous, le jour et l’heure de votre choix. L'installation s'effectue à distance et dure 15 à 20 minutes avec l'aide des chargés d'assistance d'Assystel basés en France. L'installation à distance est également l'occasion de bénéficier de conseils pour la prise en main et de procéder aux tests obligatoires de bon fonctionnement.

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Assystel est partenaire pour la téléassistance GMF, MMA et MAAF.

Avec Assystel, les personnes assurées à la GMF, MMA ou MAAF profitent d'une réduction sur le service de téléassistance Framboise comprenant un mois d'essai gratuit. Renseignez-vous auprès de votre conseillère du lundi au vendredi de 9h à 18h.

La Téléassistance Framboise est certifiée "NF Service" par l'AFNOR

Assystel s'engage pour la téléassistance pour personnes âgées !

Dans le secteur de la téléassistance au domicile, où l'offre est florissante et de nombreux acteurs proposent les mêmes prestations de services, pas toujours au même prix, être certifié NF Service - Téléassistance au domicile est un gage de crédibilité et de sérieux pour vous.

La certification NF Service - Téléassistance au domicile obtenue par Assystel vous assure d'un véritable professionnalisme. 
Le référentiel de certification, conçu avec les professionnels du secteur, est conforme à la norme NF X50-520.

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On vous accompagne dans la prise de décision. Vous pouvez nous faire confiance !

1 mois d’essai offert !
Offre valable jusqu’au 31 mars 2025

jours
heures
minutes
secondes

La gamme de
téléassistance Framboise

Classique
avec bouton manuel
Classique
avec détecteur de chute
MobileWatch

Assistance 24h/24 et 7j/7

Maintenance continue du matériel

Géolocalisation (utilisation en extérieur)

Détection automatique des chutes lourdes

Indicateurs Suivi Bien-être

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FAQ

Téléassistance à domicile : qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un service de téléassistance disponible de jour comme de nuit pour les personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible en toute sécurité.

La téléassistance à domicile permet de sécuriser les personnes âgées fragiles ou isolées en leur permettant rester dans un environnement familier le plus sereinement possible.

Le principe est simple : la personne doit porter un bracelet ou un pendentif équipé d'un bip d'alarme seniors. En cas de besoin, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel. Dès lors, une personne, chargée d'assistance, entre en communication avec elle. Selon l'urgence de la situation, le chargé d'assistance prévient la famille, le voisinage ou les services de secours, tels que le SAMU ou les pompiers. T

Pour pouvoir communiquer à distance avec le centre d'assistance, il est nécessaire d'installer dans le logement un boitier vocal de téléassistance permettant de joindre 24h24 et 7j/7 une équipe de chargés d'assistance formée et compétente.

Lire aussi : Téléassistance explications : la sécurité à domicile des séniors.

Quelle est la portée des boutons d'appels ?

Bien que chaque dispositif ait ses propres caractéristiques, la portée entre le médaillon, le pendentif ou le bracelet de téléassistance et le boîtier est d’environ 300 m en champ libre, de quoi couvrir l’ensemble un logement d'environ 80 à 100m2. Pour un logement plus grand ou si vous disposez d'un étage, nous vous conseillons de prendre un deuxième boitier vocal (option payante).

Pour aller plus loin : Téléassistance bracelet ou pendentif : comment le porter ?

Que se passe-t-il en cas d'appel accidentel ?

Si vous appuyez par erreur sur votre bip de téléassistance, ce n’est pas un problème. Cela arrive et la tarification demeure inchangée. Votre alarme sera traitée comme une alerte classique. Un chargé d’assistance prendra contact avec vous et vérifiera que tout va bien. Ce sera d’ailleurs l’occasion de vérifier que votre service fonctionne correctement, mais aussi celle d’échanger quelques mots.

Les détecteurs de chute sont-ils fiables ?

Un capteur de chute est un dispositif tout à fait fiable, intégrant des algorithmes qui détectent la perte de verticalité. Néanmoins, il est important de souligner que la technologie ne détecte bien souvent que les chutes lourdes, faisant suite à une perte d’équilibre et s’accompagnant d’un choc rapide contre le sol. Dans le cadre d’une chute molle (la personne âgée parvient à se retenir et/ou à freiner sa chute), l’accident n’est pas toujours détecté. Il est impératif de bien vous renseigner aurpès de l'opérateur que vous aurez sélectionner et de demander une notice d'utilisation claire.

Pour aller plus loin : Détecteur de chute : qu'est-ce qu c'est ? 

Comment résilier le contrat de téléassistance ?

Il est tout à fait possible de résilier votre abonnement de téléassistance. Les prestataires sérieux vous offrent d’ailleurs l’opportunité d’interrompre votre contrat à tout moment, quel que soit le motif (déménagement dans un établissement collectif, maladie, décès…). Consultez les modalités de résiliation prévues dans votre contrat (date éventuelle à respecter, préavis, format de votre courrier...). Concernant Assystel, l'abonnement est sans engagement de durée et résiliable à tout moment sans frais. Il est nécessaire d'envoyer votre demande par écrit en remplissant le formulaire présent dans la rubrique Assistance ou par lettre recommandée avec accusé de réception. Bien que la résiliation est prise en compte le jour de la réception de la demande, Il faut en outre rendre le matériel de téléalarme qui vous a été fourni pour que la résiliation soit effective.

Pour aller plus loin : Téléassistance résiliation : comment résilier son contrat ?

Est-ce que la téléassistance est déductible des impôts ?

Oui, en France les dépenses liées à la téléassistance sont éligibles au crédit d'impôt de 50 % des sommes engagées au titre du 21ème métrier des services à la personne. Cet avantage fiscal s'applique que vous soyez imposable ou non. Pour en bénéficier, il est essentiel que le service de téléassistance soit fourni par un organisme agréé.

Plafonds applicables :

Les dépenses annuelles éligibles sont maximum de 12 000 €, majorés de 1 500 € par membre du foyer âgé de plus de 65 ans, sans dépasser 15 000 €.

Le plafond est porté à 20 000 € si un membre du foyer est titulaire d'une carte d'invalidité ou perçoit une pension d'invalidité de 3ᵉ catégorie.

Comment déclarer ? 

Cela s'effectue lors de votre déclaration d'impôt entre avril et juin de chaque année.

  1. Rassemblez les justificatifs et conservez bien les factures et attestations fiscales fournies par votre prestataire de téléassistance.
  2. Remplissez votre déclaration de revenus et indiquez le montant total des dépenses de téléassistance dans la rubrique dédiée aux services à la personne. Recherchez la case 7DB dans la rubrique "Réductions et crédits d'impôt".
  3. Gardez précieusement vos justificatifs en cas de demande de l'administration fiscale.

En savoir plus sur la téléassistance et les impôts.

Découvrez les avis clients vérifiés des familles qui utilisent notre téléassistance

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