Offre Internet ✨✨✨ 2 mois gratuits jusqu'au 31 décembre 2024 ! En savoir plus
Vous recherchez une solution de téléassistance à domicile suite à la chute à domicile d'une personne âgée ?
Vous souhaitez rester le plus longtemps possible chez vous mais vous êtes déjà tombé et cela inquiète vos enfants ?
Découvrez la téléassistance Framboise. Disponible en plusieurs coloris, ce bip de téléassistance est un
véritable bijou connecté qui se porte en bracelet, à la ceinture ou sur tous vos bijoux favoris.
16 000 familles nous font déjà confiance.
Mise à jour le 1er décembre 2024.
Il s'agit d'un service de téléassistance disponible de jour comme de nuit pour les personnes âgées qui souhaitent
rester à leur domicile le plus longtemps possible en toute sécurité.
La téléassistance à domicile permet de sécuriser les personnes âgées fragiles ou isolées en leur permettant
rester dans un environnement familier le plus sereinement possible.
Le principe est simple : la personne doit porter un bracelet ou un pendentif équipé d'un bip d'alarme seniors.
En cas de besoin, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel. Dès lors, une personne, chargée d'assistance, entre en communication avec elle. Selon l'urgence de la situation, le chargé d'assistance prévient la famille, le voisinage ou les services de secours, tels que le SAMU ou les pompiers.
Pour pouvoir communiquer à distance avec le centre d'assistance, il est nécessaire d'installer dans le logement un boitier vocal de téléassistance permettant de joindre 24h24 et 7j/7 une équipe de chargés d'assistance formée et compétente.
La téléassistance à domicile pour les personnes âgées fontionne en 3 étapes :
Que se passe-t-il après le déclenchement d'une alarme ?
Dès réception du signal, la centrale d'écoute rappelle aussitôt la personne en difficulté :
Si elle est en mesure de répondre :
la chargée d'assistance fait le point sur la gravité de la situation, les besoins éventuels de la personne âgée et prend les dispositions nécessaires,
en déclenchant l'intervention des contacts ou des secours locaux si la situation l'exige.
Si elle n'est pas en mesure de répondre (chute éloignée du téléphone, malaise...) :
la procédure d'urgence est lancée. Les proches inscrits préalablement dans le dossier sont contactés en priorités
(enfants, petits-enfants, amis, voisins...) et si la situation l'exige, les services de secours sont mobilisés pour intervenir à domicile.
Afin d'assurer un service de qualité, Assystel rend obligatoire la présence d'au moins un proche aidant, habitant à moins de 30 minutes et dépositaire des moyens d'accès au domicile de l'abonné.
En savoir plus sur le fonctionnement de la téléassistance.
Nos chargés d'assistance sont salariés et sont basés en France.
TÉLÉASSISTANCE LA MOINS CHÈRE : SOUSCRIRE EN LIGNE
Framboise est un véritable compagnon au quotidien à domicile permettant de gagner en sérénité sans négliger
son allure ni être équipé d’un accessoire stigmatisant. La solution englobe le bouton d'appel manuel ainsi qu'un
bracelet détecteur de chute automatique dernière génération (en option).
Si la téléassistance classique sécurise les personnes âgées en perte d'autonomie en permettant de déclencher
manuellement une alerte en cas de problème et de joindre une plateforme d'écoute, le bracelet détecteur de chute proposé
par Assystel offre une protection accrue au domicile.
En effet, la personne équipée de ce dispositif n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton, ce qui s'avère très utile si celle-ci n'en a pas le réflexe, si elle est immobilisée au sol ou qu'elle est inconsciente.
Le bracelet détecteur de chute intègre en plus un bouton d'appel d'urgence permettant d'appeler manuellement si besoin. Il est également résistant à l'eau et aux chocs pour s'adapter à tous les gestes du quotidien. Le dispositif est hypoallergénique afin de respecter les peaux fragiles et faciliter le port du bracelet au quotidien.
Bracelet détecteur de chute : est-ce fiable et efficace ?
Le détecteur de chute pour personne âgée est conçu pour détecter les chutes lourdes mais ne peut en aucun cas éviter à la personne qui le porte de tomber. Le détecteur, qui se porte en bracelet, permet de déclencher automatiquement une alarme, en détectant la perte de verticalité, une fois que la chute est survenue après une période d'inactivité d'au moins 20 secondes.
Afin de vous aider dans le choix d'un service de téléassistance à domicile de qualité, Assystel prend soin de recueillir et de publier les avis en ligne de ses abonnés et de leurs proches aidants.
Vous pouvez choisir Assystel en toute confiance pour la sécurité d'une personne âgée à domicile.
VOIR LES AVIS CLIENTS VÉRIFIÉS
Avec Framboise d'Assystel, vous avez la possibilité de personnaliser votre téléassistance.
La souscription à la téléassistance Framboise Box sur Internet permet de choisir entre la téléalarme classique ou la solution avec détection automatique de chute. Il est également possible de personnaliser votre bouton d'assistance parmi plusieurs coloris tendances (rouge Framboise, rose ancien, bleu roi, gris perle, noir ébène...) et opter pour des équipements en option (bouton d'appel et boitier vocal supplémentaires, détecteteur de fumée, etc...).
Cela permet une meilleure appréhension du dispositif pour l'utilisateur et optimise la sécurité de la personne âgée à domicile.
OFFRE INTERNET✨
2 mois offerts pour toute souscription en ligne avant le 31 décembre 2024
en remplissant le formulaire de demande de documentation
ou en appelant le 0 800 541 641 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
Téléassistance Framboise d'Assystel :
nous assurons la sécurité des personnes âgées à domicile et la sérénité des proches.
L’objectif d’Assystel est de protéger et de sécuriser les seniors à domicile en cas de chute ou besoin d'aides avec bienveillance et empathie. En tant qu'opérateur de téléassistance français, Assystel favorise le maintien à domicile en répondant aux besoins de ses utilisateurs à chaque instant.
L’entreprise écoute et comprend les besoins des aînés et de leur entourage.
Nous proposons un abonnement sans engagement de durée et une période d'essai offerte d'un mois minimum pour toute souscription.
Téléassistance Framboise : pour quelles raisons choisir le bip pour les personnes âgées à domicile ?
Plusieurs raisons incitent les seniors à choisir Framboise pour s’équiper d’une téléassistance plutôt qu’un autre dispositif.
Tout d’abord, la société Assystel bénéficie de 45 ans d’expérience et fait donc partie des pionniers en matière de téléalarme.
Les équipes d'Assystel ne laissent rien au hasard en maîtrisant à la fois la conception et la fabrication du matériel en France et en assurant le traitement des appels d'urgence dans son propre centre d’assistance basé en France à Signy-le-Petit dans les Ardennes.
Nous accordons une importante particulière à la qualité de notre matériel et de notre service en faisant perdurer un savoir-faire unique afin de permettre une sécurité optimale en cas de chute ou d'aide demandée à domicile.
Aucune étape n’est externalisée ou déléguée à un tiers :
un avantage de taille par rapport à la concurrence.
Pour une téléassistance à domicile efficace, choississez la téléassistance Framboise, fabriquée en France !
Assystel & moi : l'application dédiée aux aidants familiaux
Assystel & moi est l’application qui facilite le suivi d'activité de l'utilisateur comme jamais auparavant. En tant qu’aidant vous pourrez garder un œil attentif sur l'activité de l'utilisateur en toute simplicité. Assystel & moi est incluse dans l'abonnement.
Les aidants familiaux ont accès à un aperçu complet des événements importants concernant l'utilisateur, notamment en pouvant consulter l’historique des appels d’alarme et les motifs d'interventions. Vous restez informé et gardez une tranquillité d'esprit absolue.
Mais ce n'est pas tout ! L'application vous offre également la possibilité de gérer facilement les documents administratifs essentiels. Vous pouvez télécharger en toute sécurité votre dossiers de souscription, vos factures et vos attestations fiscales, simplifiant ainsi vos démarches administratives.
En cas de changement d'adresse ou de coordonnées de l’utilisateur vous pouvez mettre à jour rapidement les informations de l'utilisateur. De plus, vous pouvez facilement gérer les informations de vos contacts bénévoles pour les interventions, assurant ainsi une prise en charge optimale.
Avec Assystel & moi, restez connecté et gardez le contrôle sur le suivi d'activité de l'utilisateur, en toute simplicité et avec une efficacité remarquable.
Assystel propose désormais la Framboise Box : une solution de téléassistance facile à installer.
La box est livrée gratuitement à domicile en 48 heures ouvrées et permet de sécuriser une personne âgée rapidement dans le cadre d'un maintien à domicile ou une sortie d'hospitalisation par exemple.
Avec la Framboise Box, la souscription à la téléassistance à domicile est facile et rapide.
Vous procédez à l'installation du matériel vous-même sur rendez-vous le jour et l'heure de votre choix.
L'installation s'effectue à distance et dure 15 à 20 minutes avec l'aide des chargés d'assistance d'Assystel basés en France. Ils prennent le temps nécessaire pour vous expliquer le fonctionnement du matériel dans les moindres détails. L'installation à distance est également l'occasion de bénéficier de conseils pour la prise en main et de procéder aux tests obligatoires de bon fonctionnement.
La Framboise Box livrée gratuitement chez vous, matériel préconfiguré et prêt à l'emploi.
Téléassistance Framboise : un suivi personnalisé
Les équipes d'Assystel mettent un point d'honneur à vous proposer un accompagnement personnalisé pour vour permettre de choisir l'offre de téléassistance la plus adaptée à vos besoins et faciliter au maximum le parcours de souscription.
Nos conseillères sont disponibles par téléphone au 0 800 541 641, par mail ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Notre équipe commerciale met tout en oeuvre pour s'adapter à vous en toute transparence et bienveillance.
Ainsi, vous pouvez commander votre Framboise Box en ligne, en quelques clics seulement ou recevoir les documents de souscription
par mail ou bien encore recevoir la documentation en format papier par courrier postal.
Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
Téléassistance GMF, MMA ou MAAF : profitez de tarifs privilégiés !
Depuis de nombreuses années, Assystel et le groupe COVEA (assurances GMF, MMA et MAAF) s’accordent leur confiance et proposent à l'ensemble de leurs clients et sociétaires de bénéficier d'une offre de Téléassistance spécialement conçue pour leurs besoins tout en profitant de tarifs avantageux. L'offre exclusive dédiée aux sociétaires de la GMF, clients MMA et clients MAAF est de 12% de réduction.
Si vous êtes client GMF, MMA ou MAAF demandez votre devis directement en appelant
le N°Vert 0 800 541 641 (Service & appel gratuit) ou en remplissant le formulaire dédié
Téléassistance offre internet : recevoir une documentation gratuite
OFFRE INTERNET ✨
2 mois offerts pour toute souscription en ligne avant le 31 décembre 2024
en remplissant le formulaire de demande de documentation
ou en appelant le 0 800 541 641 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vous préférez être recontacté(e) par téléphone sur rendez-vous ?
Assystel s'engage pour la téléassistance pour personnes âgées !
Dans le secteur de la téléassistance au domicile, où l'offre est florissante et de nombreux acteurs proposent les mêmes prestations de services, pas toujours au même prix, être certifié NF Service - Téléassistance au domicile est un gage de crédibilité et de sérieux pour vous.
La certification NF Service - Téléassistance au domicile obtenue par Assystel vous assure d'un véritable professionnalisme.
Le référentiel de certification, conçu avec les professionnels du secteur, est conforme à la norme NF X50-520.
Vous accompagner dans la prise de décision. Vous pouvez nous faire confiance !
Je souhaite plus d'informations :
Détecteur de chute : est-ce fiable et efficace ?
Téléassistance pour les hommes : bip et bracelet de téléalarme à domicile
La téléassistance dans ma commune, voir la liste.
10 conseils pour bien choisir sa téléassistance.
Téléassistance Framboise Box en vidéo.
Copyright visuels Assystel - Groupe COVEA - Licence standard Halfpoint stock.adobe.com