Accéder au contenu principal

Téléassistance Mobile pour les personnes âgées.

La téléassistance mobile Framboise est la solution idéale pour sécuriser les personnes âgées actives, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Grâce à son dispositif discret avec géolocalisation GPS, une alerte peut être envoyée en cas de besoin, où que vous soyez, assurant une intervention rapide et efficace. Avec Framboise Mobile, vous profitez de votre liberté en toute sérénité tout en permettant de rassurer vos proches. Avec la téléassistance extérieur, Assystel vous garantie la sécurité et tranquillité d'esprit avec un service disponible 24/7, partout où vous vous trouvez.

Télécharger la documentation Téléassistance Mobile

Appelez-nous pour un devis gratuit

picto géolocalisation

Assistance 24/7 avec géolocalisation en cas de chute ou malaise, à domicile ou en extérieur.

picto mois gratuit

1 mois d'essai offert pour essayer sereinement.
Pas de frais de résiliation.

picto mise en service simple

Installation en toute autonomie simple et intuitive avec assistance à distance sur rendez-vous.

picto smartphone

Suivi d'activité et contrôle de votre système avec les applications "Assystel & moi" et "Veillance"

Téléassistance Mobile, à l'extérieur du domicile.

Même si on est fragilisé par l'âge, les soucis de santé ou une chute récente, on garde toujours le besoin de se déplacer comme bon nous semble. Continuer de sortir, se promener ou faire ses courses soi-même reste essentiel pour conserver notre indépendance et notre qualité de vie.

Grâce à la téléassistance mobile ou téléassistance géolocalisée spécialement conçue pour une utilisation à l'extérieur du domicile, il est désormais possible de vaquer à ses activités en toute tranquillité. Cette technologie novatrice offre une sécurité sans égale en permettant à ses utilisateurs de prévenir rapidement quelqu'un en cas de besoin urgent de secours.

Découvrez Framboise Mobile, la téléassistance qui localise facilement les personnes âgées.

La téléassistance mobile s'adresse aux personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre à domicile en toute autonomie tout en continuant d'en sortir.

Badge discret et efficace

Petit et discret, le badge nomade de téléassistance mobile peut aisément être glissé dans une poche ou un sac à main. Doté d'un bouton d'alarme, d'un haut-parleur et d'un micro, il devient un véritable allié en cas d'urgence. Une simple pression sur le bouton suffit pour établir une communication avec le centre d'assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Ce dernier est en mesure de localiser l'utilisateur instantanément et d'aviser ses proches ou les secours locaux si nécessaire.

badge framboise mobile
badge teleassistance géolocalisée

Pour les séniors actifs et autonomes

Cette solution de téléassistance mobile est particulièrement adaptée aux besoins des personnes âgées désirant préserver leur autonomie en vivant à domicile tout en continuant de sortir librement. Elle leur permet ainsi de se sentir en sécurité, quelles que soient leurs activités extérieures, tout en bénéficiant de l'assurance d'une assistance réactive en cas de situation délicate.

Sécurité en cas de chute à l'extérieur

La téléassistance mobile apporte plus d’autonomie et de sérénité aux personnes âgées, leur offrant la possibilité de profiter pleinement de leur quotidien en toute quiétude. Grâce à cette technologie avancée, les déplacements en extérieur ne sont plus une source d'inquiétude, mais bien un moyen de continuer à apprécier chaque instant de la vie en toute sécurité.

badge teleassistance mobile
seniors actif teleassistance mobile

Téléassistance Framboise Box Mobile : vous sortez ? nous venons avec vous !

Pour vivre le plus longtemps possible à domicile, il faut pouvoir en sortir le plus souvent possible. Avec la téléassistance mobile et géolocalisée Framboise Mobile, vous sécurisez le quotidien d'une personne âgée en toute simplicité. A l'intérieur ou à l'extérieur du domicile, il suffit d'appuyer sur le badge pour être mis en relation avec une chargée d'assistance qui vous localise et prévient les contacts ou les secours locaux. Plus besoin de s'inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains, où que vous alliez.

La téléassistance géolocalisée peut aussi être utile aux personnes plus âgées, d’environ 80 ans, pas nécessairement sportives, mais qui aiment sortir, par exemple lors d’une balade en forêt, une visite chez les petits-enfants, une promenade au bord de la mer ou encore pour se rendre à leur séance de gym douce hebdomadaire. Pour ces personnes, le dispositif de téléassistance classique n'est pas la meilleure option, car il se limite à une utilisation en intérieur. C'est là que la Téléassistance Framboise Box Mobile entre en jeu, leur offrant une protection constante, peu importe où elles décident d'aller.

Luna mobile solem

Notre solution de téléassistance fonctionne également parfaitement pour les patients âgés qui sortent de l’hôpital, après une intervention, ou pour les personnes en convalescence suite à un AVC (accident vasculaire cérébral). Ces périodes de rétablissement sont cruciales pour reprendre une activité sociale et même sportive, afin de rester en forme et de se rétablir pleinement. Cependant, ces moments de transition peuvent être délicats, et c'est là que notre téléassistance extérieure joue un rôle essentiel en leur fournissant une sécurité rassurante.

Avec la Téléassistance Framboise Box Mobile, vous ne laissez aucune place à l'inquiétude, mais place à l'aventure et à l'autonomie ! Profitez pleinement de la vie en toute sérénité, grâce à notre solution de téléassistance mobile qui vous accompagne dans tous vos déplacements. Ne laissez plus rien vous retenir, optez pour la Téléassistance Framboise Box Mobile et vivez la liberté en toute sécurité !

"Pour bien vivre à domicile, il faut aussi pouvoir en sortir."

picto autonomie longue durée

Framboise Mobile se recharge très facilement sur son socle de chargement ultra-plat. En pleine charge, l’autonomie est de 4 à 5 jours. 

picto esim

Le badge est équipé d’une Carte SIM 4G et multiopérateurs qui permet de vous localiser partout en France.

picto  signaux sonores

Le badge vous accompagne à chaque étape importante avec des signaux sonores (déclenchement d'alarme, batterie faible).

Centre d'assistance 24h/24 et 7j/7 situé en France

Protection par des
professionnels 24h/24

La téléassistance FRAMBOISE est labellisée NF Service – Téléassistance à domicile (NF X50-520), une référence en matière de qualité et de fiabilité. Cette norme atteste que nos dispositifs et protocoles d’assistance respectent les standards les plus exigeants, assurant ainsi une sécurité maximale et une sérénité totale. Avec Assystel, optez pour l’excellence en toute tranquillité pour votre téléassistance mobile.

Nous sommes là pour vous géolocaliser et vous aider, partout où vous vous trouvez.

picto sos

En cas de besoin, l’utilisateur déclenche l’alarme de son dispositif de téléassistance. L’alerte est immédiatement envoyée à notre centre de téléassistance.

picto casque centre assistance

Nos chargés d’assistance disponibles 24/7, évaluent la situation et prennent les mesures nécessaires si l’utilisateur ne peut répondre.

picto secours locaux

En cas de situation d’urgence, nous contactons immédiatement les contacts bénévoles et/ou les secours locaux.

picto cloche notifications

Des comptes rendus sont envoyés aux proches aidants régulièrement via l’application mobile, leur permettant de suivre la situation au quotidien.

Que se passe-t-il après le déclenchement de votre téléassistance mobile ?

Dès réception du signal, nos chargé(e)s d’assistance rappellent aussitôt la personne âgée en difficulté :
chargés d'assistance assystel

Si l'utilisateur est en mesure de répondre

  • Géolocalisation précise de l'utilisateur pour une identification rapide de sa position.
  • Rappel effectué en moins de 3 minutes.
  • Dialogue avec l'utilisateur
  • Évaluation immédiate de la situation pour déterminer la gravité et les besoins spécifiques.
  • Déclenchement de l'intervention des contacts d'urgence ou des secours locaux si nécessaire.
opératrices assystel

Si l'utilisateur n'est pas en mesure de répondre (chute éloignée du téléphone, malaise...)

  • La procédure d'urgence est immédiatement lancée.
  • Les proches inscrits dans le dossier de l'abonné(e) sont contactés en priorité (enfants, petits-enfants, amis, voisins...).
  • Les services de secours sont mobilisés pour intervenir à domicile si la situation l'exige.
  • Transmission de la position GPS exacte.

Important — Pour garantir un service de qualité, Assystel exige la désignation d'au moins un proche aidant, résidant à moins de 30 minutes du domicile de l'abonné et possédant un moyen d'accès au domicile.

Nos chargé(e)s d'assistance sont salarié(e)s et sont basé(e)s en France.

Une solution pour l'autonomie des séniors

seniors à vélo

Profiter du plein air ...

seniors randonné

Rester en forme ...

seniors shopping

Faire ses courses ...

seniors enfants

Jouer avec les enfants ...

Appelez-nous pour un devis gratuit

Prenez rendez-vous avec nous

Votre téléassistance à portée de main avec l’application Assystel et moi

Calendrier interactif
Comptes-rendus quotidiens
Suivi d'activité
Gestion & Documents
  • Calendrier interactif

    Calendrier interactif

    Accédez à un historique détaillé des alertes et actions via un calendrier interactif facile à utiliser.

  • Comptes-rendus quotidiens

    Comptes-rendus quotidiens

    Selon ses paramètres, votre aidant reçoit chaque jour un compte-rendu personnalisé des activités par e-mail ou notification.

  • Suivi d'activité

    Suivi d'activité

    Nombre d’alarmes, motif de chaque alarme, actions mises en place... Suivez l’activité de l’utilisateur partout et en un coup d’œil.

  • Gestion & Documents

    Gestion & Documents

    Accédez aux documents administratifs et modifiez facilement vos informations personnelles en toute sécurité.

  • Calendrier interactif
  • Comptes-rendus quotidiens
  • Suivi d'activité
  • Gestion & Documents

Géolocalisez et restez en contact avec vos proches avec l’application Veillance

Géolocalisation à la demande
Appels illimités
  • Géolocalisation à la demande

    Géolocalisation à la demande

    Permet aux aidants de connaître à tout moment la localisation GPS du détendeur du badget mobile.

  • Appels illimités

    Appels illimités

    Permet d'appeler directement le badge et ainsi faciliter les communications entre l'utilisateur et ses aidants.

  • Géolocalisation à la demande
  • Appels illimités

Votre Framboise Box Mobile livrée chez vous, rapidement et gratuitement

Votre téléassistance Framboise Box Mobile est livrée gratuitement à votre domicile ou en Points Relais par Colissimo, avec une garantie de livraison sous 48 heures. Si nécessaire, vous pouvez également bénéficier d'une livraison express dès le lendemain de votre souscription, avant 13h avec Chronopost 13 (option payante), ce qui est idéal pour équiper rapidement une personne âgée en urgence, par exemple dans le cadre d'une hospitalisation. Votre matériel vous est livré préconfiguré en usine, prêt à l'emploi dès réception.

picto livraison
unboxing framboise box mobile

Une mise en service simple, en toute autonomie de votre téléassistance

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé 7j/7, de 9h à 19h, avec l'aide d'une chargée d'assistance dédiée, spécialement formée pour vous guider à distance lors de la mise en service de votre matériel de téléassistance. Prenez rendez-vous au jour et à l'heure qui vous conviennent, pour une installation simple et rapide, adaptée à vos besoins.

picto mise en service facile
installation telelassistance seniors

La Téléassistance Framboise Mobile est certifiée NF Services par l'AFNOR

Assystel s'engage pour la téléassistance pour personnes âgées !

Dans le secteur de la téléassistance au domicile ou mobile, où l'offre est florissante et de nombreux acteurs proposent les mêmes prestations de services, pas toujours au même prix, être certifié NF Service - Téléassistance au domicile est un gage de crédibilité et de sérieux pour vous.

La certification NF Service - Téléassistance au domicile obtenue par Assystel vous assure d'un véritable professionnalisme. 
Le référentiel de certification, conçu avec les professionnels du secteur, est conforme à la norme NF X50-520.

norme nf service Afnor teleassistance telealarme personne agees
On vous accompagne dans la prise de décision. Vous pouvez nous faire confiance !

1 mois d’essai offert !
Offre valable jusqu’au 31 mars 2025

jours
heures
minutes
secondes

Téléchargez le guide pratique sur la téléassistance mobile

Télécharger le Guide Pratique Téléassistance Mobile

Appelez-nous pour un devis gratuit

Découvrez les avis clients vérifiés des familles qui utilisent la téléassistance Framboise Mobile

La gamme de
téléassistance Framboise

Classique
avec bouton manuel
Classique
avec détecteur de chute
MobileWatch

Assistance 24h/24 et 7j/7

Maintenance continue du matériel

Géolocalisation (utilisation en extérieur)

Détection automatique des chutes lourdes

Indicateurs Suivi Bien-être

La téléassistance mobile d'Assystel, près de chez vous

FAQ

Suis-je localisé(e) partout lorsque j’appuie sur le badge ?

Pour que la localisation fonctionne à l'intérieur comme à l'extérieur du domicile, une couverture réseau mobile suffisante est nécessaire, fournie par Orange ou Bouygues Télécom.

Que se passe-t-il si je ne peux pas parler ou si la chargée d’assistance ne m’entend pas ?

Si vous ne pouvez pas répondre, la chargée d’assistance vous géolocalise immédiatement et contacte votre réseau de proches bénévoles. Si aucun d'entre eux ne répond, les secours seront appelés en urgence.

Combien de contacts bénévoles dois-je indiquer ?

Pour garantir un service efficace, Assystel demande les coordonnées d’au moins un proche aidant, vivant à moins de 30 minutes et disposant des moyens d’accès au domicile de l’abonné.

Que se passe-t-il en cas d'appel accidentel ?

Si vous appuyez par erreur sur votre bip de téléassistance, ce n’est pas un problème. Cela arrive et la tarification demeure inchangée. Votre alarme sera traitée comme une alerte classique. Un chargé d’assistance prendra contact avec vous et vérifiera que tout va bien. Ce sera d’ailleurs l’occasion de vérifier que votre service fonctionne correctement, mais aussi celle d’échanger quelques mots.

Je préfère ne pas porter plusieurs objets, avez-vous une solution ?

Oui ! Si vous ne préférez pas porter plusieurs objets sur vous, nous vous conseillons de vous intéressez à notre offre de téléassistance sous forme de montre connectée Framboise Watch, conçue en collaboration avec Samsung Electronics France.