assystel numerovert

Afin de veiller à la sécurité de leurs proches âgés ou en situation de handicap, et d’éviter les accidents domestiques, les familles se tournent de plus en plus vers des dispositifs d’aide à domicile, comme la téléassistance. En matière de téléalarme et box Internet, plusieurs solutions sont possibles : bouton d’appel seniors traditionnel, montre connectée, capteurs environnementaux, etc. Comment l’équipement fonctionne-t-il ? Quelle technologie utilise-t-il et sur quoi est-il branché ? On fait le point.

Téléassistance : contextualisation et état du marché

Pour commencer, qu’est-ce que la téléassistance ? Accessible à tous, mais surtout dédiée aux personnes âgées et/ou en situation de handicap, la téléalarme permet à l’abonné de déclencher un appel d’urgence, à l’aide d’un émetteur qu'il porte autour du cou ou au poignet. A la suite de cela, un chargé d’assistance prend contact avec lui et peut faire intervenir, si besoin, les proches ou les secours, et ce, 24h/24 et 7j/7.

La téléassistance est utile dans différentes situations : en cas de chute, de malaise, d’intrusion, d’angoisse ou simplement lorsque le bénéficiaire se sent seul et a besoin de parler à une personne de confiance afin d’être rassuré. Le service, en plein boom depuis une décennie, l’est d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel lié au coronavirus, et où les contacts sociaux sont restreints. Diverses entités se partagent le marché, qu’ils s’agissent des entreprises privées comme Assystel, des associations, des assurances-mutuelles, des mairies

Autre fait : la téléalarme ne se limite pas au simple bouton d’appel SOS. Elle peut revêtir d’autres formes, comme la montre connectée, les capteurs environnementaux ou les détecteurs automatiques de chute. Chaque abonné peut s’équiper du matériel le plus adapté à ses besoins et y trouver son compte.

chute lourdes personnes agees

Lire aussi : Téléassistance comparatif : la téléalarme qu'il vous faut !

Téléalarme et box Internet : assurer sa sécurité à domicile

Les systèmes de téléassistance peuvent fonctionner de différentes façons : ils peuvent utiliser le réseau RTC ou être rattachés à une box Internet, de type Freebox ou Livebox. Certains utilisent la technologie GSM avec carte SIM intégrée. Ces équipements présentent l’atout indéniable de fonctionner à l’intérieur comme à l’extérieur puisque les systèmes utilisent les ondes radio ou le réseau mobile afin de mettre le bénéficiaire en relation avec son interlocuteur. Ils assurent une continuité de services à chaque instant.

teleassistance materiel kit

La téléalarme associée à la ligne fixe via la box Internet ou au réseau RTC est encore fréquente. Le dispositif est adapté pour les personnes âgées qui, la plupart du temps, sont chez elles car une fois en dehors de leur domicile, elles ne peuvent plus converser avec le chargé d’assistance si besoin. Les équipements sont généralement très simples d’utilisation. Cependant, ils présentent le désavantage de faire l’objet de coupures, surtout lorsque la téléalarme est reliée à la box Internet.

teleassistance surveillance personne agee a distance

Téléalarme Framboise Box Internet :
souscrire en ligne et installer soi-même sa téléassistance

Téléalarme et box Internet :
quand Assystel modernise l’image de la téléassistance…

Pour pallier ces inconvénients, Assystel a imaginé sa solution de téléalarme sous forme de Framboise Box Internet en souscription 100% en ligne. Le concept est simple : vous souscrivez au service directement sur Internet et vous faites livrer gratuitement le matériel directement chez vous. Vous avez la possibilité de remplir le contrat facilement et de l’accepter à distance via la signature électronique.

framboise box teleassistance internet

Signature électronique du contrat de téléassistance :
comment ça marche ?

La signature électronique est une technologie ultra sécurisée garantit la valeur légale de la signature pour le signataire et le porteur du contrat. Pour l’utilisateur, la procédure nécessitera simplement de communiquer son IBAN et son BIC. Le parcours de souscription digitalisé sera structuré, clair et simple d'utilisation.

Les internautes auront même la possibilité de faire appel à une conseillère Assystel à tout moment pour leur venir en aide. Le matériel de téléassistance leur sera livré pré-configuré sous 3 à 4 jours ouvrés par La Poste. A noter que l’'installation à domicile s'effectue en 15 à 20 minutes à distance et qu’une chargé d'assistance est à votre entière disposition si besoin.

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

numero vert 180px

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

demande documentation teleassistance offre internet

Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :

Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :

 

 

Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi

numero vert 180px

Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : Framboise Box, Téléassistance et box internet, ligne fixe RTC et téléaalarme.