Accéder au contenu principal

Téléassistance sans engagement dès 20,90€ /mois

Vous recherchez un abonnement de téléassistance bip seniors sans engagement ? La dépendance, l'isolement des seniors, les accidents domestiques chez les seniors, leur sécurité à domicile et leur santé sont autant de problématiques qui nous préoccupent. Assystel propose en effet de nombreuses offres de téléassistance pour personnes âgées à domicile : du bouton d’appel classique au bracelet détecteur de chute, en passant par la Framboise Box entièrement personnalisable. Découvrez nos offres disponibles dès 20,90€ /mois avec 1 mois offert.

Téléassistance : sécurisez votre quotidien grâce aux objets connectés

Le maintien à domicile est aujourd’hui le souhait de 9 personnes âgées sur 10. La majorité d’entre vous préférez en effet garder vos repères en restant dans votre logement le plus longtemps possible. Pour bien vieillir chez vous, il est impératif de sécuriser votre quotidien, en adaptant votre logement, en demandant de l’aide à la famille ou à des professionnels ou en vous équipant d’une téléassistance.

Téléassistance à partir de 20,90€/mois seulement sans engagement !

La téléassistance bip seniors sans engagement :
qu’est-ce que c’est ?

La téléassistance bip seniors sans engagement offre aux abonnés la possibilité de joindre une tierce personne à tout moment, en cas de chute à domicile, de malaise ou de sentiment d’isolement. Un centre d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 et peut déclencher, si besoin, l’intervention d’un réseau de proximité (famille, amis ou voisins), voire des secours.

besoins personnes agees domicile

Assystel fut l’une des premières entreprises à proposer des « bijoux de téléassistance », autrement dit : des équipements discrets et élégants à porter, notamment Framboise. Framboise peut être porté en pendentif de téléalarme, accompagné d’un collier de perles, ou au poignet. Le bip est disponible en 4 coloris, si bien qu’il y en a pour tous les goûts !

teleassistance framboise pendentif personnalisable

Lire aussi : Le "Bip" pour les personnes âgées, qu'est-ce que c'est ?

La téléassistance bip seniors : comment ça marche ?

Le principe de la téléassistance bip seniors sans engagement repose sur l’utilisation d’un émetteur-récepteur (montre, bracelet ou pendentif), que l’utilisateur doit porter en permanence, et sur celle d’un boîtier vocal équipé d’un micro et d’un haut-parleur.

Si vous tombez ou avez besoin d’une aide quelconque, il suffit d’appuyer sur le bouton de votre émetteur pour être mis en relation avec un centre d’assistance, disponible de jour comme de nuit. Le boîtier vous permet alors de dialoguer facilement avec une chargée d’assistance, formée aux situations d’urgence.

teleassistance fonctionnement

Certaines solutions de téléassistance sont encore plus intuitives et détectent automatiquement les chutes. C’est par exemple le cas de notre montre connectée (comme on le nomme familièrement même si le dispositif ne donne pas l'heure). Lorsqu’une chute lourde survient, c’est-à-dire une chute plutôt violente, généralement consécutive à un choc, le dispositif envoie automatiquement une alerte. Aucune action manuelle de votre part n’est requise.

teleassistance framboise detecteur chute personnalisable

à noter : attention, le terme "détecteur de chute" est un terme générique employé par beaucoup d'aidants familliaux. Or, il est important de noter qu'aucun dispositif actuellement proposé par les opérateurs ne peut empécher une chute. En effet, le dispositif "détecteur de chute pour personne âgée" est conçu pour détecter les chutes lourdes et ne peut en aucun cas éviter à la personne qui le porte de tomber. Le détecteur permet de déclencher une alarme une fois que la chute est survenue après une période d'inactivité d'au moins 20 secondes. Evidement, le dispositif dispose d'un déclenchement manuel pour que l'utilisateur puisse déclencher une alarme volontairement.

Bénéficiez de la téléassistance bip seniors sans engagement
dès 20,90€ /mois - 1 mois d'essai offert

Chez Assystel, la téléassistance bip seniors sans engagement est disponible à partir de 20,90€ /mois – 1 mois offert.
Cette offre inclut :

  • Un boîtier vocal
  • Le bouton d’appel Framboise en bracelet ou en pendentif
  • Un bracelet détecteur de chute en option (+5€ / mois)
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 + maintenance du matériel.

teleassistance materiel kit

Quant à la téléassistance à domicile avec détecteur de chute, elle est accessible dès 25,90€ /mois avec 1 mois offert. Dans les deux cas, des équipements sont proposés en option (bouton d’appel, boîtier vocal et bracelet supplémentaires, détecteur de fumée, option Quiétude).

Vous remarquez sans doute que les prix des abonnements de téléassistance bip seniors sans engagement sont accessibles chez Assystel. Ce n’est pas pour autant que vous négligez la qualité, bien au contraire. Assystel est une entreprise française qui possède son propre centre d’assistance, conçoit et fabrique son matériel, et assure le service après-vente en totalité. Rien n’est externalisé et en tant qu’abonné, vous bénéficiez de 45 ans d’expérience dans la téléassistance.

Vous faites en outre le choix d’une véritable qualité de service. Nos prestations sont certifiées « NF Services – Téléassistance à domicile » par l’AFNOR, nos équipements sont testés et approuvés par les seniors (label de l’AFNOR) et notre solution est bien sûr agréée « Services à la personne », ce qui vous permet de profiter d’un crédit d’impôt, à hauteur de 50% de votre abonnement.

Téléchargez gratuitement le guide pratique
"Téléassistance pour personnes âgées : à savoir avant de souscrire !"

Guide pratique teleassistance

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir gratuitement le guide pratique par mail.

Découvrez Framboise, la Box de téléassistance facile à installer

Trouver la meilleure offre téléassistance disponible chez vous, c’est très simple avec Assystel. D’autant plus que nous avons lancé la Framboise Box cette année, une solution de téléassistance facile à installer et livrée gratuitement à domicile, avec un parcours de souscription 100% digitalisé.

En optant pour la téléassistance Framboise Box, vous bénéficiez de plusieurs avantages.

framboise box teleassistance internet

Vous souscrivez facilement en ligne en quelques clics

Avec la Framboise Box d’Assystel, vous pouvez souscrire directement un abonnement en ligne en quelques minutes seulement. Un module structuré, clair et ergonomique est à votre disposition. Le parcours de souscription est entièrement digitalisé et basé sur la signature électronique DocuSign. Cette technologie est hautement sécurisée et garantit la valeur légale de la signature pour le signataire comme pour le porteur du contrat. Vous n’avez pas besoin de vous munir de votre Carte Bleue. Il suffit d'un IBAN et d’un BIC, tous deux présents sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

framboise box teleassistance fonctionnement

Vous pouvez personnaliser votre dispositif à votre convenance

Vous avez l’opportunité de personnaliser votre téléassistance bip seniors sans engagement Framboise Box. Il est notamment possible de choisir entre la téléalarme classique ou la solution avec détection automatique de chute. A côté de cela, vous pouvez directement sélectionner la couleur de votre dispositif (framboise, rose, bleu, gris, noir…) et opter pour des équipements en option (bouton d’appel et boîtier vocal supplémentaires, détecteur de fumée, etc.). Cela vous offre la possibilité de mieux appréhender le dispositif et optimise votre sécurité à domicile.

Vous profitez de la livraison gratuite à domicile

Une fois votre abonnement de téléassistance souscrit, nos équipes vous livrent gratuitement les équipements par La Poste en 48h, soit 2 jours ouvrables, à l’adresse de votre choix. Vous trouverez dans le colis votre boîtier équipé d’un haut-parleur, votre émetteur (montre, bracelet et/ou médaillon), ainsi qu’une notice qui vous guidera lors de l’installation du système.

Vous installez vous-même les équipements

La Framboise Box contient le matériel préconfiguré et prêt à l’usage (branchement sur la prise électrique). L’installation ne prend que 15 à 20 minutes. Elle est possible 7j/7, jours fériés inclus, de 9h à 19h guidée à distance par notre service technique. La présence d’un technicien et des aidants n’est pas requise. Cette option est d’autant plus intéressante dans le contexte sanitaire actuel où il convient, nous vous le rappelons, de limiter ses contacts sociaux et de respecter les gestes barrières.

Vous faites un geste pour l’environnement

Si la téléassistance bip seniors sans engagement Assystel sauve des vies, l’entreprise soutient également un projet responsable qui reflète ses valeurs. A chaque Framboise Box livrée et installée chez une personne âgée, un framboisier est planté au sein du Domaine du Framboisier en Normandie. Cette démarche originale valorise la filière agricole d’exploitation de la framboise française. A votre échelle, vous participez donc aussi à la préservation de l’environnement.

Lire aussi : Téléalarme et box Internet : comment faire ?

Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
numero vert 180px

teleassistance surveillance personne agee a distance

Accéder au portail d'informations sur la téléassistance !

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

demande documentation teleassistance offre internet

Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :

Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :

 

Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi

numero vert 180px

 

Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : téléassistance sans engagement, comment souscrire à la téléassistance, prix d'une téléassistance, tarifs abonnement téléassistance.

vibby detecteur de chutes bracelet

Copyright images et visuels : Licence standard - stock.adobe.com