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Comme son nom l’indique, l’abonnement bip seniors s’adresse en priorité aux personnes âgées, et leur permet de sécuriser leur quotidien. Il s’agit d’une solution d’assistance proposée dans le cadre d’un maintien à domicile, qui assure la mise en relation immédiate à tout instant de l’usager avec un chargé d’écoute. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la téléalarme et sur ses avantages.

Abonnement bip seniors : de quoi parle-ton ?

Abonnement bip seniors : définition

On parle de téléassistance, ou de téléalarme, pour désigner l’ensemble des solutions techniques permettant aux personnes âgées d’être sécurisées 24h/24 et 7j/7. L’abonnement bip seniors favorise en effet le maintien à domicile en permettant aux usagers d’être mis en relation avec un chargé d’assistance en cas de chute à domicile par exemple. Ce professionnel de l’écoute et de l’urgence peut dès lors évaluer la situation à distance et de ce fait contacter l’entourage ou les secours.

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Abonnement bip seniors : mode de fonctionnement

L’abonnement bip seniors repose sur l'utilisation de divers équipements : un transmetteur avec haut-parleur ainsi qu’un émetteur, prenant généralement la forme d’un médaillon ou d’un bracelet. Les personnes âgées peuvent appuyer dessus dès qu’elles en ressentent le besoin, par exemple lors d’un accident domestique nécessitant l’intervention rapide d’un tiers : une chute, une baisse/hausse de tension, un malaise, une fuite de gaz, un incendie, un cambriolage ou tout autre problème.

teleassistance fonctionnement

Abonnement bip seniors : des avantages pour les aînés comme pour leurs familles

La téléassistance revêt un intérêt tant pour les personnes âgées que pour leurs proches. L’abonnement bip seniors permet d’intervenir rapidement en cas d’accident ou d’intrusion. Les aînés se sentent donc plus sereins et en sécurité chez eux. Leur confort de vie n’en est qu’amélioré ! De leur côté, les aidants personnes âgées les incitent à s’équiper. Pour cause, la téléalarme leur permet d’être moins inquiets au quotidien. Ils gagnent ainsi eux-aussi en tranquillité d’esprit.

Le bip seniors s'utilise en cas de :

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Différents types d’abonnements bip seniors sur le marché

Il existe différents types d’abonnements bip seniors. Au-delà de la téléassistance traditionnelle que nous venons d’évoquer, reposant sur une action manuelle de la part de l’usager, d’autres équipements ont fait leurs preuves. Il est par exemple possible d’utiliser des dispositifs technologiques poussés, détectant automatiquement les chutes. Il n’y a alors pas de bouton d’appel SOS classique, mais des capteurs intégrés au sein de l’environnement, d’une montre ou d’un bracelet. On compte également des systèmes GPS, avec le déclenchement automatique d’une alarme si la personne âgée sort d’un périmètre prédéfini.

detecteur chute personne agee

Ces matériels connectés et innovants sont particulièrement utiles lorsque les bénéficiaires sont désorientés ou atteints d’une pathologie comme la maladie d’Alzheimer. Ils n’ont alors pas le réflexe d’appuyer eux-mêmes sur leur téléalarme. Enfin, il y a les équipements de télésurveillance classique, reposant sur l’utilisation de caméras au sein du logement. Dans tous les cas, ces technologies permettent, via un centre d’assistance, de traiter des alertes émanant de personnes en difficulté et d’agir rapidement le cas échéant.

L’abonnement bip seniors nouvelle génération : c’est possible !

L’abonnement bip senior a longtemps souffert d’un déficit d’image, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, les téléassisteurs font aujourd’hui de nombreux efforts pour moderniser leurs dispositifs. Assystel fut l’un des pionniers en la matière en introduisant le « bijou de téléassistance ». Le concept a offert aux seniors la possibilité de ne plus seulement appréhender la téléalarme comme un dispositif de sécurisation, mais de le porter comme un bijou, en tour de cou, en bracelet, en montre et avec des coloris modernes !

Si côté design et image, les entreprises de téléassistance ont fait d’énormes progrès, elles n’en ont pas non plus oublié l’aspect pratique. A titre d’exemple, Assystel propose la souscription de l’abonnement bip seniors en ligne. Les internautes peuvent en effet souscrire directement leur contrat de téléalarme Framboise sur Internet grâce à un nouveau module. Directement intégré au site web, ce module de souscription est 100% automatisé et basé sur la signature électronique. La technologie, dénommée DocuSign, est ultra sécurisée et garantit la valeur légale de la signature pour les deux parties. Il suffit au signataire de communiquer un IBAN et un BIC afin de s’abonner.

La téléassistance est désormais personnalisable sur internet très facilement (et en plusle matériel est livré gratuitement à domicile)

telealarme homme bip chute

teleassistance framboise personnalisable

En plus de cela, Assystel offre aux internautes l’opportunité de personnaliser leur téléassistance (équipements, coloris, options…). Ces derniers reçoivent ensuite leur matériel pré-configuré sous 3 à 4 jours ouvrés. Ils peuvent l’installer eux-mêmes, en 15 à 20 minutes, ou demander l’accompagnement d’un technicien.

Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
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Accéder au portail d'informations sur la téléassistance !

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

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