Qui a dit que pour souscrire un contrat de téléalarme, il fallait impérativement rentrer dans des cases ? Avec son nouveau module de souscription en ligne, Assystel vous permet de personnaliser entièrement votre téléassistance Framboise, du type de dispositif à sa couleur en passant par tout un panel d’options supplémentaires. Explications.
Framboise : un dispositif qui modernise l’image de la téléassistance
La question de l’installation d’une téléassistance se pose dès lors qu’une personne âgée souhaite rester chez elle dans les meilleures conditions possibles. Longtemps, le secteur a souffert d’une image stigmatisante, notamment du fait du « bouton SOS » traditionnel. Certains opérateurs, à l’instar d’Assystel, ont contribué à moderniser l’image de la téléalarme, en créant ce que l’on appelle aujourd’hui des « bijoux de téléassistance ».
Framboise, précurseur de la téléassistance nouvelle génération
Le principe consiste toujours à appuyer sur un bouton en cas de problème pour être mis en relation avec un chargé d’écoute, puis secouru. Toutefois, esthétiquement parlant, les équipements sont bien plus élégants, colorés, originaux et design, ce qui favorise leur acceptation. Le dispositif Framboise offre par exemple aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées une solution d’assistance de jour comme de nuit, afin que celles-ci se sentent plus sereines et sécurisées au quotidien. Il se porte en bracelet, dans la poche ou en pendentif, et peut même être accompagné d’un collier de perles.
La téléassistance Framboise propose également le détecteur de chute en 4 colories en choix (en option).
La téléassistance Framboise est désormais personnalisable sur internet !
Pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, Assystel leur propose désormais de personnaliser à 100% leur téléassistance Framboise. Les personnes âgées et leurs aidants peuvent choisir la couleur de leurs équipements (noir, rouge ou bleu). Ils peuvent également souscrire différentes options, comme un détecteur automatique de chute, un détecteur de fumée connecté ou encore un boîtier vocal supplémentaire.
Téléassistance Framboise : un module de souscription en ligne 100% automatisé
Une souscription en ligne qui offre confort et rapidité
Pour ce faire, Assystel propose un module de souscription en ligne très visuel inspiré du e-commerce. L’objectif est clair : moderniser l'image de la téléassistance grâce à un parcours 100% digitalisé ainsi que la rapidité et le confort que cela implique. Alors qu’il fallait auparavant téléphoner, prendre contact par mail puis remplir diverses formalités administratives par courrier, il est maintenant possible de souscrire le service de téléassistance Framboise directement sur Internet et de se faire livrer le matériel chez soi gratuitement.
La technologie DocuSign à l’honneur
Simple d’utilisation, structuré, clair et ergonomique, ce nouveau module de souscription en ligne est basé sur la signature électronique DocuSign. Cette technologie ultra sécurisée offre la possibilité de signer votre contrat de téléassistance à distance tout en garantissant une valeur légale à la signature pour le signataire et le porteur du contrat. Le bénéficiaire n’a pas à communiquer son numéro de carte bleue. Pour profiter de la téléassistance Framboise en ligne, il lui suffit d'un IBAN et d’un BIC, tous deux présents sur le relevé d'identité bancaire (RIB). Si besoin et à tout moment, l’internaute la possibilité de faire appel à une conseillère Assystel pour lui venir en aide.
Une livraison rapide et une installation à distance
Un fois la souscription à la téléassistance effectuée sur Internet, les équipes d'Assystel envoient la téléassistance en livraison rapide au domicile de la personne. Les usagers reçoivent ainsi leur matériel de téléalarme pré-configuré sous 3 à 4 jours ouvrés par La Poste. L'installation est extrêmement simple et guidée par une chargée d'assistance qui accompagne les aidants, voire les personnes âgées elles-mêmes, à effectuer la mise en service en moins de 20 minutes.
Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
Accéder au portail d'informations sur la téléassistance !
Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.
La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).
Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.
Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.
Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !
Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :
Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :
Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi
Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : teleassistance framboise, téléassistance seniors sur internet, téléassistance souscription en ligne, téléassistance personnalisable.