Vous habitez à Orléans, à Tours, Chartres ou une autre grande ville de la région Centre-Val de Loire et souhaitez vous sécuriser ou sécuriser un proche âgé au quotidien à l’intérieur ou à l’extérieur de domicile ? Avez-vous pensé à la téléassistance ? Ce système dédié aux personnes âgées, dépendantes, en sortie d’hospitalisation ou en situation de handicap offre la possibilité, en cas d’accident domestique (chute, malaise, incendie…), de contacter un service de téléassistance Centre-Val de Loire connecté 24h/24 et 7j/7 et d’être secouru rapidement.
Exemple de bracelet de téléassistance pour personnes âgées.
Vieillissement démographique oblige, les besoins des aînés sont grandissants en Centre-Val de Loire, dans le sens où ils sont de plus en plus nombreux.
D’après une étude de l’INSEE parue le 1er janvier 2022, la région compte 2 564 915 habitants pour 286 389 personnes âgées de plus de 75 ans soit 11,2% de la population locale. On compte 114 354 hommes et 172 035 femmes dans cette tranche d’âge.
Leur souhait : bien vieillir chez eux dans les meilleures conditions possibles pour conserver leurs repères et continuer à profiter de leurs proches. En effet, en Centre-Val de Loire comme partout en France, le maintien à domicile est plébiscité par plus de 9 personnes âgées sur 10. Bien que les familles fassent leur maximum au quotidien, elles ne peuvent être présentes 24h/24 et 7j/7. La téléassistance en Centre-Val de Loire est un dispositif qui permet de donner du répit aux aidants tout en protégeant de manière efficace les seniors au quotidien.
TÉLÉASSISTANCE LA MOINS CHÈRE EN Centre-Val de Loire : SOUSCRIRE EN LIGNE
Lien utile : Conseil Régional de la région Centre-Val de Loire
D’après une étude récente de l’INSEE, 14,81 % des personnes âgées des plus de 60 ans sont en perte d’autonomie en région Centre-Val de Loire. La perte d’autonomie, la maladie, l’éloignement géographique ou le simple fait de vouloir être rassuré sont autant de raisons de s’équiper de matériel adapté à domicile.
« 14,81 % des personnes âgées des plus de 60 ans sont en perte d’autonomie en région Centre-Val de Loire. »
Dans ce contexte, les opérateurs de téléassistance en Centre-Val de Loire répondent aux besoins des familles et de leurs aînés. De nombreux individus cherchent à en savoir plus sur ce service à domicile et son mode de fonctionnement en tapant par exemple sur les moteurs de recherche "Comment s’équiper d’une téléassistance en Centre-Val de Loire ?" ou "Quel prix pour une téléassistance dans ma région ?"
Pour rappel, la téléassistance seniors est une solution permettant aux personnes abonnées d’être mises en relation avec un opérateur téléphonique de jour comme de nuit en cas de problème, par exemple une chute à domicile. Pour contacter une tierce personne, il suffit d’appuyer sur son bip de téléassistance Centre-Val de Loire. Dès lors, la personne âgée peut échanger avec un(e) chargé(e) d’assistance qui, de son côté, va évaluer l’urgence de la situation et déclencher l’intervention des proches aidants ou des services de secours.
Les personnes âgées habitant le Centre de la France ou les départements du Val de Loire peuvent directement contacter les opérateurs de téléassistance, pour obtenir des informations détaillées sur la téléalarme et son mode de fonctionnement. Une conseillère pourra notamment vous renseigner sur le dispositif le plus adapté à votre situation personnelle (téléassistance traditionnelle, bracelet détecteur de chute…), vous présenter l’offre de services, les conditions d’accès, les aides financières accordées par votre conseil général de votre département de résidence, les différents coloris ou encore répondre à toutes vos éventuelles interrogations.
Une autre solution consiste à vous rendre sur le site Internet d’un opérateur et à commander votre téléassistance en ligne à l’image de la Framboise Box. Quelques clics et une signature électronique suffisent. Le parcours de souscription est 100% digitalisé, clair et très fluide. Vous recevez par la suite gratuitement votre matériel de téléassistance à votre domicile en Centre-Val de Loire, que vous habitiez dans le département du Loiret, du Cher, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher ou bien encore de l'Eure-et-Loir.
En effet, l’ensemble de la France métropolitaine est couverte par la téléalarme Framboise d’Assystel et particulièrement dans des villes comme Dreux, Issoudun, Pithiviers ou Vierzon dont les CLIC ou CCAS de la mairie pourront vous renseigner.
Lien utile : Téléassistance dans mon département : voir la liste.
La société Assystel intervient dans l'ensemble de la région Centre Val de Loire, dans les grandes villes comme dans les petites communes.
La téléassistance Framboise Box en Centre-Val de Loire c'est :
Sécurité en cas de chute à domicile pour les personnes âgées.
Connecté à un centre d'assistance situé en France 24h/24 et 7j/7.
Bip classique ou bracelet détecteur de chute pré-configuré
Abonnement sans engagement de durée.
Livraison à domicile gratuite.
50% de déduction d'impôt
1 mois d'essai offert !
Notre objectif : protéger et sécuriser les seniors à domicile avec bienveillance et empathie. Aujourd'hui, Assystel protège plus de 15 000 personnes âgées en cas de chute à domicile. En toute transparence, l’entreprise publie les avis vérifiés et authentiques de ses clients sur son site internet.
Vous vous demandez à qui vous adresser pour souscrire à la téléassistance ? Tester le service gratuitement et sereinement durant 1 mois ! (Attention, l’offre est limitée dans le temps).
La meilleure téléassistance est celle qui répond en tous points à vos besoins. Elle doit être fiable, facile d’utilisation et esthétique. C’est justement ce que propose notre entreprise française.
Pour le prix d'un abonnement de téléalarme Centre-Val de Loire, il faut compter entre 20€ et 35€ par mois.
En plus, il est possible de profiter d’un crédit d’impôt de 50% au titre des Services à la Personne.
La téléassistance Framboise est à partir de 19,90€ / mois avant déduction d'impôt
soit 9,95€/mois après déduction !
Avec Assystel, les personnes âgées du berry, de la tourraine ou orléannaises assurées à la GMF, à la MMA ou à la MAAF bénéficient de 12% de réduction sur le service de téléassistance en Centre-Val de Loire avec un mois d'essai gratuit. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 0 800 541 641 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h. A noter que toutes les formules de téléassistance proposées par les opérateurs les plus sérieux sont sans engagement de durée. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, l'abonnement est sans engagement de durée.
*Sources : Insee, projections Omphale ; Drees, enquêtes EHPA 2015 et VQS 2014.
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