assystel numerovert

Une large majorité des Français estime aujourd’hui que le pays de fabrication est un critère de choix important lors de l’achat d’un produit ou d’un service. C’est donc tout naturellement que la téléassistance fabriquée en France est de plus en plus plébiscitée. Les consommateurs souhaitent savoir où leurs équipements ont été conçus, à quel endroit le centre d’écoute se situe et si le service est géré localement. Explications.

La téléassistance fabriquée en France : une solution de gestion de la dépendance

Pour rappel, la téléalarme offre aux personnes âgées isolées la possibilité d’être sécurisées en cas de chute, d’angoisse, de vol ou de malaise. En s’équipant d’un dispositif de téléassistance, porté en tour de cou ou au poignet, elles peuvent en effet facilement contacter un centre d'assistance disponible 24h/24 et 7j/7. En fonction de l’urgence de la situation, un membre du réseau de proximité (famille, voisin…) ou les secours sont alertés.

Framboise teleassistance collier seniors

Indirectement, la téléassistance permet également de ne pas monopoliser systématiquement les proches aidants et offre aux seniors davantage d’indépendance dans leurs faits et gestes. Il s’agit donc d’une solution de gestion globale de la dépendance. La téléassistance fabriquée en France, comme son nom l’indique, présente l’avantage d’être entièrement conçue et distribuée au sein de l’Hexagone. Son but est d’assurer aux personnes vulnérables un service de proximité, maîtrisé et géré 100% localement.

Lire aussi : Assistance personne âgée isolée : les solutions !

Pourquoi opter pour une téléassistance fabriquée en France ?

Ces dernières années, le « Made in France » a connu un véritable engouement. Les consommateurs se sentent plus concernés par l’économie locale et responsable, et la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer le phénomène. En privilégiant les circuits courts, ces derniers participent à leur échelle à la lutte contre la surconsommation, à la préservation de l’environnement et au respect des conditions de travail. Acheter français est une façon de soutenir l’économie nationale ainsi que ses savoir-faire. Certains consommateurs considèrent même la démarche comme un acte citoyen.

assystel operateur teleassistance

Les produits Made in France sont en outre associés à des produits de qualité, ce qui n’est pas pour déplaire aux acheteurs. Cette dynamique touche tous les secteurs d’activité. C’est ainsi que de nombreux seniors se tournent vers la téléassistance fabriquée en France. D’ailleurs, les communes sont très investies et accompagnent leurs habitants seniors quant au choix de leur Téléassistance . Ces derniers sont invités à se rapprocher de leur mairie pour en savoir plus. Il est aussi possible de contacter sa caisse de retraite, le CLIC ou le CCAS le plus proche de chez soi.

Les opérateurs de téléassistance, conscients de l’enjeu, sont de plus en plus nombreux à miser sur cet outil marketing. Pour certaines entreprises, il s’agit même d’un argument de vente visant à améliorer leur image. Précurseur en la matière, Assystel n’a pas attendu que la téléassistance fabriquée en France soit tendance pour se positionner sur ce segment de marché.

Téléalarme Assystel : une expertise de près de 45 ans

Téléassistance fabriquée en France : Assystel existe depuis 1977

La téléassistance fabriquée en France existe depuis 1977 chez Assystel. L’entreprise dispose de sa propre usine à Signy-le-Petit dans le département des Ardennes. Et au sein de la société de téléassistance, ce ne sont pas seulement les équipements qui sont créés dans l’Hexagone, car absolument tout est français. La stratégie de proximité de la société repose sur un service géré 100% localement et une maîtrise de l’ensemble du traitement, de la conception du matériel à sa distribution, en passant par le traitement des appels d’urgence. Les chargés d’assistance travaillent tous au sein du territoire et non dans des pays étrangers, et leurs emplois ne sont pas délocalisables.

assystel fabrication francaise savoir faire

A côté de cela, Assystel est engagé au sein de la filière Silver Economie depuis son lancement au printemps 2013, laquelle répond aux besoins, attentes et exigences des personnes âgées en France.

En 2021, l'entreprise a imaginé un nouveau concept de téléassistance fabriquée en France : la Frambosie Box.

Avec la FRAMBOISE BOX d'Assystel, la souscription sur Internet est facile et rapide. L’installation du service de téléassistance l’est tout autant. Des installateurs se déplacent à votre domicile afin d'installer le système d’alarme seniors et de vous garantir le bon fonctionnement du matériel ainsi que son raccordement au centre d'assistance. Il est également possible de procéder à l’installation soi-même tout en étant accompagné par des conseillères disponibles et qualifiées à distance.

En savoir plus sur la Framboise Box d’Assystel

Framboise box teleassistance assystel

Des actions concrètes en faveur de l’environnement

Pour aller encore plus loin que la téléassistance fabriquée en France, Assystel s’investit dans des projets durables, en faveur de la planète. A chaque équipement vendu et installé chez un abonné, l’entreprise s’engage à planter un framboisier afin de préserver la biodiversité en France et de donner encore plus de sens à ce que les équipes font au quotidien. Cette démarche permet par ailleurs de valoriser la filière agricole d’exploitation de la framboise française.

assystel framboise framboisiers

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance
fabriqué en France.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

numero vert 180px

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

demande documentation teleassistance offre internet

Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :

Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :

 

 

Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi

numero vert 180px

Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : Téléassistance fabriquée en France, téléassistance en France, service de téléassistance français.

vibby detecteur de chutes bracelet