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Téléassistance à Langon

Besoin d'une téléassistance à Langon pour garantir la sécurité d'un proche vivant seul ? La téléassistance Framboise d'Assystel est votre meilleure option. Faites confiance à notre service dédié et obtenez rapidement votre matériel de téléassistance à Langon , avec un abonnement sans engagement et un bracelet détecteur de chute. Une conseillère Assystel est à votre disposition pour toute question.

Pourquoi choisir Assystel pour votre téléassistance à Langon ?

La société ASSYSTEL est devenue en près de 50 ans d'existence une référence pour la téléassistance pour personnes âgées à domicile, notamment à Langon ainsi que dans tout le département de Gironde (33). ASSYSTEL s'est illustrée grâce à une qualité de service inégalée pour la gestion des chutes à domicile des personnes âgées. N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'expérience ASSYSTEL.

Assistance 24/7 pour personnes âgées en cas de chute à l'intérieur ou à l'extérieur du domicile.

1 mois d'essai offert pour essayer sereinement.
Pas de frais de résiliation.

Installation en toute autonomie simple et intuitive avec assistance à distance sur rendez-vous.

Suivi d'activité à distance pour les aidants avec l'application Assystel & moi.

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Téléassistance à Langon - Gironde (33)
Sécurité à domicile et en extérieur pour les seniors

Langon, située dans le département de la Gironde (33), a une population vieillissante avec environ 14,6% de ses habitants âgés de plus de 75 ans, soit environ 1 072 personnes sur une population totale de 7 300 (INSEE). Dans l'ensemble de la Gironde, 10,5% de la population est constituée de seniors, ce qui met en évidence la nécessité croissante des services de maintien à domicile (INSEE).

Téléassistance et téléalarme : une protection essentielle en cas de chute

À Langon et dans les environs, la téléassistance joue un rôle crucial pour la sécurité des personnes âgées à domicile. Elle permet aux seniors de rester chez eux en toute tranquillité. Grâce à la téléassistance Framboise d'ASSYSTEL, une simple pression sur le bip senior envoie un signal à un centre d’écoute, offrant une assistance rassurante. Ce service, souvent recherché par les familles langonnaises sous les termes « téléassistance Langon » ou « téléassistance Gironde », est disponible 24h/24 et 7j/7, assurant une intervention rapide en cas de chute ou d'urgence.

ASSYSTEL propose plusieurs solutions adaptées aux besoins des seniors : téléassistance classique avec bouton d'appel manuel et/ou bracelet détecteur de chute ; téléassistance mobile avec géolocalisation pour les seniors actifs ; et téléassistance sous forme de montre sos seniors, combinant géolocalisation et suivi santé pour surveiller les paramètres vitaux et offrir une aide rapide en cas d’urgence. Les aidants peuvent également utiliser l'application Assystel et Moi pour surveiller à distance la sécurité de leurs proches et recevoir des notifications en cas d’alarme.

Des solutions locales à Langon : L'engagement des acteurs du médico-social

Langon et la Gironde bénéficient de nombreuses initiatives visant à soutenir le maintien à domicile des personnes âgées. Le Conseil départemental de la Gironde et les mairies, via les CLIC et les CCAS, jouent un rôle essentiel via le bouche-à-oreilles l'organisation de salons et forum seniors. Les professionnels du médico-social sont engagés dans le bien-être des seniors isolés et fragilisés, leur permettant de vivre le plus longtemps possible à domicile en toute sécurité. Grâce à la téléassistance Framboise, les seniors peuvent préserver leur indépendance tout en étant protégés.

Norme NF Service téléassistance au domicile

Votre téléassistance à portée de main avec l’application Assystel et moi

Calendrier interactif
Comptes-rendus quotidiens
Suivi d'activité
Gestion & Documents
  • Calendrier interactif

    Calendrier interactif

    Accédez à un historique détaillé des alertes et actions via un calendrier interactif facile à utiliser.

  • Comptes-rendus quotidiens

    Comptes-rendus quotidiens

    Selon ses paramètres, votre aidant reçoit chaque jour un compte-rendu personnalisé des activités par e-mail ou notification.

  • Suivi d'activité

    Suivi d'activité

    Nombre d’alarmes, motif de chaque alarme, actions mises en place... Suivez l’activité de l’utilisateur partout et en un coup d’œil.

  • Gestion & Documents

    Gestion & Documents

    Accédez aux documents administratifs et modifiez facilement vos informations personnelles en toute sécurité.

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Téléassistance Framboise Box livrée chez vous,
rapidement et gratuitement

Votre Framboise Box est livrée à domicile ou en Point Relais sous 48h via Colissimo. Si besoin, une livraison express est possible dès le lendemain avant 13h avec Chronopost, idéale en cas d’urgence, comme lors d'une hospitalisation. Votre matériel, préconfiguré et prêt à l'emploi, s'installe facilement à distance en toute autonomie. Vous serez également accompagné pas à pas par l'une de nos chargées d'assistance, prête à vous guider pour une mise en service simple et sereine.

Avis clients sur la Téléassistance Framboise à Langon

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Combien coûte la téléassistance ?
Tarifs de la téléassistance pour les personnes âgées
Nos tarifs

Découvrez les tarifs pour la téléassistance à Langon, adaptés à tous les budgets:

  • Téléassistance à domicile : comptez entre 20€ et 30€ / mois en fonction des options choisies.
  • Téléassistance en mobilité : comptez entre 30€ et 40€ / mois en fontion des options choisies.
  • Téléassistance montre seniors : comptez entre 35€ et 45€ / mois en fontion des options choisies.

La téléassistance seniors offre une assistance complète et flexible, assurant la sécurité de vos proches à domicile et/ou en déplacement.

Aides financières pour la téléassistance pour les personnes âgées
Aides financières

Plusieurs aides financières aider les personnes âgées pour le financement de la téléassistance à Langon :

  • L'APA (Allocation personnalisée d'autonomie) : elle aide à réduire la perte d'autonomie.
  • La PCH (Prestation de compensation du handicap) : elle facilite une vie agréable à domicile.
  • Le crédit d'impôt de 50% : sur les services à la personne, même pour les non-imposables. Cette aide s'applique aussi à d'autres services à domicile comme le portage de repas, le ménage, le repassage, etc.

Retrouvez la téléassistance Framboise à l'interieur ou à l'extérieur du domicile autour de Langon

Téléassistance à Toulenne

Téléassistance à Saint-Macaire

Téléassistance à Saint-Pierre-de-Mons

Téléassistance à Saint-Pardon-de-Conques

Téléassistance à Bieujac

Téléassistance à Coimères

Téléassistance à Cazats

Téléassistance à Le Nizan

Téléassistance à Saint-André-du-Bois

Téléassistance à Mazères

Téléassistance à Roaillan

Téléassistance à Léogeats

Téléassistance à Sauternes

Téléassistance à Fargues

Téléassistance à Verdelais

Téléassistance à Langon : à qui s'adresser et quels sont les tarifs ?

Le service de téléassistance Framboise dans votre département est sous forme d'abonnement sans engagement de durée. Pour profiter du service de téléassistance ou téléalarme à domicile pour personnes âgées de qualité en France, il faut compter entre 20€ et 35€ par mois sans engagement. Privilégiez les opérateurs français qui proposent des périodes d'essai gratuites. Grâce à ces modalités, les familles peuvent tester le service sereinement et optimiser la sécurité des seniors qui souhaitent rester le plus longtemps à domicile.

Avec Assystel, les personnes assurées à la GMF, MMA ou MAAF profitent d'une réduction sur le service de téléassistance Framboise comprenant un mois d'essai gratuit. Renseignez-vous au 0 800 541 641 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

La téléassistance Framboise est également disponible dans d'autres villes du département — Gironde (33)

Quels services sont inclus dans l'offre de téléassistance dans ma ville ?

Lorsque vous recherchez une téléassistance dans votre ville ou village, il est crucial de comprendre les services inclus dans chaque offre. Une téléassistance de base peut fournir une assistance d'urgence 24/7, des appels réguliers de convivialité et une surveillance des chutes. Des services supplémentaires peuvent inclure la gestion des médicaments, la connexion avec vos aidants via des applications mobiles, et une assistance en cas de chute à domicile. Pour des informations détaillées sur les services disponibles et l'équipement nécessaire, consultez notre guide sur la téléassistance avec le Conseil Général et la téléassistance avec la Mairie. Il est important de comparer les différentes offres pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins spécifiques dans votre commune.

Quelle est la couverture géographique et la qualité du service de téléassistance près de chez moi ?

Il est essentiel de vérifier que le service de téléalarme séniors couvre bien votre ville ou votre commune. La couverture peut varier et certaines zones peuvent avoir des services limités. De plus, il est important de rechercher des avis clients sur la qualité du service. Parmi les critères à considérer, on trouve le temps de réponse aux appels d'urgence, la fiabilité de l'équipement et le professionnalisme des opérateurs. Pour obtenir des informations sur les structures locales de téléassistance près de chez vous, vous pouvez contacter votre CCAS ou CLIC. Ces informations sont cruciales pour faire un choix éclairé et garantir la sécurité de vos proches dans votre localité.

Quel est le coût et quelles sont les options de financement pour la téléassistance de ma commune ?

Le coût des services de téléassistance est compris entre 20€ et 30€ par mois en fonction des fonctionnalités incluses. Certains services facturent des frais mensuels fixes, tandis que d'autres peuvent avoir des frais supplémentaires pour des services spécialisés ou des équipements spécifiques comme le bip pour personnes âgées. Il est important de se renseigner sur les options de financement disponibles, telles que les aides financières, les subventions, les mutuelles et assurances et les aides gouvernementales. Assurez-vous de comprendre toutes les conditions financières, y compris les frais d'installation, les pénalités de résiliation anticipée et les coûts de maintenance éventuels.