Depuis 1977, les équipes d'Assystel conçoivent et fabriquent des dispositifs de téléassistance
tout en maîtrisant l'ensemble du traitement des appels d'urgence 24h/24 et 7j/7 via notre
propre centre d'appel situé en France.
Vous souhaitez installer un service de téléassistance chez vous, à Carpentras ou dans
le département du Vaucluse (84) ? N’attendez plus pour nous contacter.
L’installation est rapide : en moyenne 72h, que nous nous engageons à faire en 24h en cas
d’urgence, (pour une sortie d'hospitalisation par exemple), mais aussi simple :
l’auto-installation est possible.
Le service de téléassistance Assystel c'est :
Sécurité en cas de chute à domicile pour les personnes âgées.
Connecté à un centre d'assistance situé en France 24h/24 et 7j/7.
Se porte en pendentif, en collier, à la ceinture ou en bracelet !
Bracelet Détecteur de chute automatique en option
Abonnement sans engagement de durée.
50% de déduction d'impôt
1 mois d'essai offert !
La satisfaction de nos abonnés est notre priorité. C’est pourquoi nous veillons à la qualité de notre service
et sommes certifiés NF Service "Téléassistance à domicile" pour l’ensemble
de notre activité.
La téléassistance près de chez moi
Assystel est présent sur tout le département et vous propose son service de téléassistance et téléalarme pour personnes âgées à domicile dans les villes et villages aux alentours de Carpentras :
Téléassistance à Aubignan,
Téléassistance à Violes,
Téléassistance à Orange,
Téléassistance à Malaucène,
Téléassistance à Sarrians,
Téléassistance à Mazan,
Téléassistance à Malemort-du-Comtat,
Téléassistance à Bédoin,
Téléassistance à Flassan,
Téléassistance à Monieux,
Téléassistance à Saint-Christol,
Téléassistance à Murs,
Téléassistance à Venasque,
Téléassistance à Velleron,
Téléassistance à Châteauneuf-du-Pape
La téléassistance à Carpentras est un service à domicile qui a pour objectif de pouvoir déclencher une alarme à la suite d’une chute à domicile, d’un malaise ou besoin de parler... Pour cela, les utilisateurs d’une téléalarme doivent en permanence porter un bip seniors, afin de pouvoir appuyer dessus si besoin. Lorsqu’ils pressent leur bouton d’appel, ils sont mis en relation avec une chargée d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à un boitier vocal installé dans la pièce de vie (salon, chambre à coucher…).
En cas d’urgence, une intervention à domicile est rapidement déclenchée via une personne proche et bénévole ou les services de secours locaux (pompiers, SAMU, …). Le rôle du centre d’assistance est également de s’assurer de l’arrivée effective des personnes sollicitées en procédant à un ou plusieurs rappels à posteriori.
Pour vous équiper d’une téléassistance et vivre en toute sécurité le plus longtemps possible à votre domicile, vous pouvez souscrire soit par internet ou par téléphone. En optant pour nos solutions de téléassistance, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt. A noter que le coût de l’abonnement peut aussi être pris en charge dans le cadre de l’APA ou d’autres aides financières (PCH, aides sociales…). Le Conseil général de votre département, la mairie ou le CLIC de Carpentras ou communes avoisinantes ou bien encore votre mutuelle peuvent vous guider. N’hésitez pas à vous renseigner !
Les familles carpentrassiennes recherchent de plus en plus les termes « téléassistance Carpentras » ou « Téléassistance seniors Vaucluse » sur Internet afin d’équiper facilement une personne âgée dans le cadre d’un maintien à domicile.
Souscrire à la téléassistance Framboise est facile et rapide. La période d’essai offerte d’un mois vous permet de tester sereinement le service en cas de chute à domicile, isolement ou angoisses. La livraison du matériel à domicile est gratuite et la mise en service est extrêmement simple.
De nouveaux dispositifs tels que les bracelets détecteurs de chutes automatique sont désormais disponibles afin d’optimiser la sécurité de la personne âgée vivant seule à domicile. Le bracelet Vibby détecte la chute lourde et une alarme est envoyée automatique après une période d’inactivité d’environ 20 secondes.
Pour une téléassistance classique, il faut compter environ 20€ / mois incluant la location du matériel et l’assistance 24h/24 et 7j/7. Les tarifs des abonnements de téléassistance à Carpentras constatés sont généralement compris entre 20€ et 35€ par mois sous forme d'abonnement sans engagement de durée en fonction des options choisies. La présence d’une période d’essai gratuite est un plus à ne pas négliger afin de permettre à l'utilisateur de bien appréhender le dispositif de téléalarme.
Lire aussi : Téléassistance Tarifs : le point sur les offres
Avec Assystel, les personnes assurées à la GMF, MMA ou MAAF profitent d'une réduction sur le service de téléassistance Framboise comprenant un mois d'essai gratuit. Renseignez-vous au 0 800 541 641 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
La téléassistance Framboise est également disponible
dans les villes suivantes du département dans le Vaucluse (84) :