Un pendentif alarme seniors offre la possibilité de vivre chez soi en toute sécurité. Porté en permanence, le médaillon de téléassistance, fixé sur un collier et doté d’un bip, permet à l’abonné de lancer une alerte et d’être mis en relation avec un centre d’assistance, par exemple en cas de malaise, d’accident domestique, de chute ou pour tout autre problème médical. Les proches ou les secours sont alors prévenus rapidement pour intervenir en cas de besoin.

Un pendentif alarme seniors pour sécuriser votre maintien à domicile

Les services à la personne et l’utilisation d’équipements spécifiques, comme la téléalarme seniors, permettent de sécuriser le maintien à domicile et de prévenir les risques de chutes ou d’autres accidents domestiques.

Comment fonctionne le pendentif alarme seniors ?

Comme son nom l’indique, la téléassistance permet de risque de chute. Le service comprend un boîtier relié à la ligne téléphonique, ainsi qu’un bouton d’alerte sur votre pendentif alarme seniors. Ce dernier permet de lancer une alerte et d’être automatiquement mis en relation avec un centre d’écoute. En fonction de l’échange avec le chargé d’assistance, celui-ci prévient le cercle de solidarité (famille, voisins…) ou déclenche l’intervention des services d’urgence.

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Pourquoi se doter d’un pendentif alarme seniors ?

Un pendentif alarme seniors permet de sécuriser l’abonné mais également de rassurer son entourage, plus serein de le savoir protégé à tout moment (24h/24 et 7j/7). De plus, le médaillon est ultra pratique. Porté en tour de cou, comme une parure de bijou, il offre une discrétion absolue ou se fond totalement avec le style de la personne âgée, en fonction de ses envies.

Téléassistance personnes âgées : parce que prévenir vaut mieux que guérir !

Les personnes âgées sont nombreuses à retarder leur entrée en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et à favoriser, autant que faire se peut, la logique de maintien à domicile. Néanmoins, si le risque de chute concerne tout le monde, il augmente avec l'âge. A 70 ans, une personne sur trois chute dans l'année. A 85 ans, c'est une personne sur deux ! Ces chiffres poignants prouvent l’importance de la prévention et de l’adaptation de l’environnement à sa perte d’autonomie, au risque que la santé se détériore.

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Les aides humaines (services à domicile) et les aides techniques (installation de sols antidérapants, de barres de maintien, de chemins lumineux ou achat d’un déambulateur) ont alors tout leur sens, au même titre que la téléassistance.

En effet, s’équiper d’un dispositif de téléalarme et notamment d’un pendentif alarme seniors permet de continuer à vivre chez soi tranquillement et sereinement, tout en assurant sa sécurité. On se sent moins seul car, quoi qu’il arrive (chute, malaise, angoisse, intrusion…), il est toujours possible de prévenir les secours. Il n’y à qu’à presser le bouton d'alerte à porter sur soi. Aussi simple que ça !

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Pendentif alarme seniors : d’autres alternatives

Au-delà du pendentif alarme seniors, la téléassistance peut revêtir différentes formes, celle d’un bracelet par exemple. Fonctionnant exactement sur le même principe que le médaillon, le bracelet alarme seniors est légèrement plus discret. Il vous suffit d’une simple pression sur le bip d’alarme seniors pour lancer l’appel vers le centre d’écoute et être immédiatement mis en relation avec un chargé d’assistance (7j/7 et 24 h/24).

Si le fonctionnement du pendentif alarme seniors est limité à un usage à l’intérieur du domicile ou dans le jardin, d’autres dispositifs de téléassistance permettent une plus grande mobilité et fonctionnent à l’extérieur. On parle alors de téléassistance mobile. Ils prennent la forme d’un téléphone simplifié ou bien d’une montre SOS seniors et s’accompagnent d’un système de GPS et de géolocalisation pour être secouru à tout moment, comme si vous étiez chez vous !

Enfin, certaines montres SOS seniors innovent en proposant des options complémentaires comme la possibilité d’analyser l’activité physique (calcul du nombre de pas, de la distance parcourue, etc.) ou bien de mesurer le rythme cardiaque de la personne qui la porte, chaque jour à heure fixe : le tout pour garder la forme !

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Zoom sur Framboise, le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

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Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :

 

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