La téléassistance mobile permet aux usagers d’être reliés à un centre d’écoute 24h/24 et 7j/7 partout en France et d'être géolocalisés rapidement pour une intervention plus efficace. Avec cette technologie, ils sont en mesure d’envoyer une alerte ainsi que leur position GPS à un chargé d’assistance, et d’être secourus en cas de besoin (une chute, un malaise, un état d’angoisse…), grâce à l’intervention des proches aidants ou des secours. Si vous arrivez au sein de cet article c'est certainement que vous avez recherchez les termes "téléassistance mobile tarifs" sur les moteurs de recherche. En effet, avant de s’équiper une question revient très souvent : combien coûte la téléassistance mobile géolocalisée ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la téléassistance mobile tarifs.

Téléassistance mobile tarifs : à quoi s’attendre ?

En matière de téléassistance mobile tarifs, il faut en général compter entre 25€ et 40€ par mois. Un abonnement coûte donc en moyenne légèrement un peu plus cher qu’un contrat de téléalarme classique (entre 20€ et 35€ par mois).

Néanmoins, les prix dépendent du dispositif choisi. En effet, il est possible d’opter pour un badge ou un clip à disposer à la ceinture (ou à glisser dans la poche), pour une balise GPS intégrée dans un téléphone portable, ou encore pour une montre connectée. Dans ce dernier cas, l’abonnement sera forcément plus onéreux car la montre peut proposer d’autres fonctionnalités « santé » : mesure du rythme cardiaque, analyse de l’activité physique…

Que vous recherchiez une téléassistance à Saint-Etienne, une téléassistance à Reims, une téléassistance à Melun ou une téléassistance à Rouen, le prix sera par contre toujours similaire.

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Prix de la téléassistance mobile : qu’est-ce qui est inclus ?

Des prix variables selon les prestations

Au-delà de la téléassistance mobile tarifs, il est important de prêter attention à ce qui est compris dans le prix, et aux fonctionnalités proposées en option (appels de convivialité, capteurs automatiques de chute, assistance médicalisée, téléassistance intelligente…).

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Téléassistance mobile tarifs : l’exemple l'offre Framboise Mobile

Prenons l’exemple de la Framboise Box Mobile, proposée par Assystel. La formule, libre de tout engagement de durée et sans frais de résiliation, est affichée à 27,90€ par mois. Le tarif comprend la location du matériel, la géolocalisation de l’abonné à l’extérieur, la mise en relation et le service d’assistance 24h/24 et 7/7.

L’équipement se compose d’un badge vocal connecté, d’un chargeur et d’une housse de protection. Le détecteur de chute connecté, de son côté, est proposé en option (+5€ par mois), tout comme le bouton d’appel connecté supplémentaire (+2€ par mois). La mise en service est gratuite et possible à distance. Elle peut se faire, si besoin, à l’aide d’un téléopérateur. Par ailleurs, avec Assystel, la période d’essai est gratuite. Celle-ci dure un mois et démarre 8 jours avec la réception du matériel.

Framboise box mobile teleassistance assystel

Lire aussi : Quelle téléassistance choisir ?

Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :

Téléassistance mobile tarifs : des aides financières possibles Dans le cadre de la téléassistance mobile tarifs, les personnes âgées peuvent prétendre à différentes aides financières :

  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ;
  • L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) ;
  • Les aides des caisses de retraite, des mutuelles et/ou des mairies.

Très utiles, celles-ci offrent la possibilité de diminuer le coût mensuel du service. En outre, la téléassistance géolocalisée, comme la téléassistance classique, ouvre droit à un crédit ou une réduction d’impôt de 50%. Pour schématiser : si vous n’êtes pas imposable, vous serez remboursé de 50% du prix que vous a coûté votre abonnement de téléalarme, et si vous êtes imposable, vous paierez moins d’impôts !

Téléassistance mobile tarifs : attention au contrat !

S’il est primordial de s’intéresser à la téléassistance mobile tarifs, il faut également passer au crible le contrat. Toutes les sociétés de téléalarme ne se valent pas. Le marché, très porteur et lucratif, attire parfois des entreprises peu scrupuleuses. Les arguments de la plaquette publicitaire, aussi attractifs soient-ils, ne doivent pas être les seuls à orienter votre décision.

Il est recommandé de bien lire le contrat, en particulier les paragraphes définissant la prestation à laquelle s’engage le prestataire. Par exemple, il faut préférer les formules sans engagement de durée, avec une résiliation simple et qui proposent, au minimum, la possibilité d’entrer gratuitement en liaison avec la plateforme d’écoute et la mise en œuvre de tous les moyens pour vous apporter assistance.

Certaines sociétés proposent à leurs clients d’acheter le matériel de téléassistance mobile. Celui-ci est susceptible d’évoluer au gré des innovations. Mieux vaut donc le louer pour bénéficier de plus de liberté. L’idéal est aussi de privilégier le « Made in France » et les opérateurs certifiés, deux éléments qui attestent de leur crédibilité et de leur sérieux. Enfin, l’humain doit être au cœur des préoccupations de l’entreprise sélectionnée.

Rappelons que la téléassistance géolocalisée, même s’il ne s’agit pas de son but premier, peut pallier la solitude et l’isolement. Les opérateurs doivent donc faire preuve d’empathie, de bienveillance et savoir rassurer les personnes âgées.

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