Vous êtes à la recherche d’un dispositif qui vous sécurise 7j/7 et 24h/24 dans le cadre du maintien à domicile d'une personne âgée de votre entourage ? La téléassistance est la solution qu’il vous faut. Le système permet à tout moment de contacter un centre d’écoute, lors d’une chute par exemple ou simplement pour rompre l’isolement, grâce à la simple pression sur un bouton d’appel. 

Prenez garde à l’organisme que vous choisissez et consultez les avis téléassistance en amont : tous ne se valent pas et de nombreux vendeurs se font chaque année épingler pour leurs pratiques douteuses. 

Téléassistance Avis :
à quoi sert la téléassistance ?

La téléassistance est une prestation de service permettant aux personnes âgées, en situation de handicap ou isolées d’émettre une alerte en cas de problème (malaise, chute, accident domestique…), d’être mis en relation avec une centrale d’écoute et d’être secouru le plus rapidement possible par les proches ou les pompiers. 

Certains seniors sont totalement esseulés et ne voient leur infirmière ou auxiliaire à domicile qu’une à deux fois par semaine, d’où l’importance de la prévention et du recours à la téléalarme

avis teleassistance personne agee

Téléassistance à domicile :
consulter les avis en amont est primordial

Les organismes de téléassistance ne proposent pas tous les mêmes prestations. Si certains offrent un niveau de service hautement qualitatif, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. 

Consulter les avis téléassistance en amont peut s’avérer bien utile avant de vous décider pour telle ou telle société. Il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche « Téléassistance avis + "nom de l'opérateur" » pour vérifier la qualité de service de l'opérateur en question. Certains téléassisteurs affichent publiquement les avis de leurs abonnés sur leur site web, une façon de rassurer les internautes et d’être totalement transparents sur les prestations.

Grâce aux avis téléassistance publiés sur Internet, vous vous rendrez vite compte si l’organisation recherchée est fiable ou non. Par ailleurs, certaines organisations n’hésitent pas à proposer des tarifs au rabais. Attention aux offres trop alléchantes… Les prix des abonnements sont extrêmement variables d’un prestataire à l'autre, tout simplement car le niveau de service varie lui-aussi !

La téléalarme dans ma commune, voir la liste.

teleassistance bip medaillon seniors

Téléassistance avis :
gare aux arnaques !

Depuis quelques années, des démarcheurs sans scrupules parviennent à convaincre les aînés de souscrire à une offre de téléassistance, parfois même en se présentant comme des membres de la mairie. Ils informent mal leurs interlocuteurs sur les coûts, le matériel fourni ou leur font miroiter des aides financières de téléassistance qui n'existent pas. Cerise sur le gâteau : ils leur font signer des contrats de longue durée avec de lourdes pénalités en cas de résiliation anticipée. Un véritable scandale ! De nos jours, un contrat de téléassistance à domicile doit pouvoir être résilié à tout moment. 

Dans tous les cas, il convient d’être méticuleux lors du choix de votre prestataire. Un bon opérateur de téléassistance ne vous reprochera jamais de poser les bonnes questions et d’être particulièrement exigeant. Au contraire, ce dernier doit être en mesure de vous assurer, de répondre à toutes vos interrogations avec clarté, bienveillance et transparence. 

Encore une fois, pour déceler les arnaques, les avis téléassistance sur les forums et sur la toile sont votre meilleure option. Malheureusement, il faut des victimes pour éviter qu’une arnaque ne se reproduise. 

Par ailleurs, de nombreuses sociétés se vantent que leurs services sont éligibles à une réduction d’impôt : ce n’est pas le cas de tout le monde ! Les avis téléassistance vous permettront de vérifier que l’organisme en question est bien agréé « Services à la personne ». Si ce n’est pas le cas, la diminution de votre imposition est impossible. Veillez donc à vous tourner vers un prestataire de confiance. 

teleassistance domicile seniors

Comment bien choisir votre organisme de téléalarme ? 

Vous l’aurez compris, le choix de votre organisme de téléassistance n’est pas à prendre à la légère. Après avoir clairement cerné vos besoins en téléalarme (téléassistance à domicile, mobile, téléassistance intelligente…), il vous faut procéder à un comparatif de téléassistance, notamment grâce aux avis téléassistance. 

Téléassistance avis :
choisir un prestataire agréé 

Comme expliqué précédemment, il faut essentiellement se focaliser sur les prestataires agrémentés, c'est-à-dire les organismes ayant reçu un agrément de la part de l'Agence nationale des services à la personne. Opter pour ce type de téléassisteur, c’est être assuré d’une prestation de qualité et de la possibilité de bénéficier de la réduction d’impôts de 50%. 

Opter pour un équipement labellisé et certifié

Si vous cherchez à vous équiper d’une offre fiable et 100% sécurisée, nous vous conseillons de choisir un organisme membre de l’AFRATA et certifié « NF Service Téléassistance au domicile » par l’AFNOR (gage de sérieux et de crédibilité). Il est également recommandé de vous tourner vers un service « Testé et Approuvé par les Seniors », un label également mis en place par l’AFNOR. 

NFService Teleassistance domicile AfrataFramboise labelisee teste seniors

Ces normes et labels constituent un signe de confiance et de la garantie formelle que le dispositif de téléassistance est qualitatif. 

Et l’éco-responsabilité dans tout ça ? 

Enfin, de plus en plus de français souhaitent protéger notre planète et recherchent alors à consommer « responsable ». Cela fait bien longtemps qu’Assystel a pris en compte ce critère en plantant à chaque nouveau contrat un framboisier, une manière de préserver la en France et de soutenir la filière agricole.

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

demande documentation teleassistance offre internet

 

 

 

Mots clés ayant servis à trouver cet article : avis téléassistance ; téléassistance avis  ; téléalarme avis ; téléassistance comment choisir ?

Où trouver un bip de téléassistance dans mon département ?

Téléassistance Bourg-en-Bresse | Ain (01)

Téléassistance Laon | Aisne (02)

Téléassistance Moulins | Allier (03)

Téléassistance Digne-les-Bains | Alpes-de-Haute-Provence (04)

Téléassistance Gap | Hautes-Alpes (05)

Téléassistance Nice | Alpes-Maritimes (06)

Téléassistance Privas | Ardèche (07)

Téléassistance Charleville-Mézières | Ardennes (08)

Téléassistance Foix | Ariège (09)

Téléassistance Troyes | Aube (10)

Téléassistance Carcassonne | Aude (11)

Téléassistance Rodez | Aveyron (12)

Téléassistance Marseille | Bouches-du-Rhône (13)

Téléassistance Caen | Calvados (14)

Téléassistance Aurillac | Cantal (15)

Télassistance Angoulême | Charentes (16)

Téléassistance La Rochelle | Charente-Maritime (17)

Téléassistance Bourges | Cher (18)

Téléassistance Tulle | Corrèze (19)

Téléassistance Ajaccio | Corse (20)

Téléassistance Dijon | Côte-d'Or (21)

Téléassistance Saint-Brieuc | Côtes-d'Armor (22)

Téléassistance Guéret | Creuse (23)

Téléassistance Périgueux | Dordogne (24)

Téléassistance Besançon | Doubs (25)

Téléassistance Montélimar | Drôme (26)

Téléassistance Évreux | Eure (27)

Téléassistance Chartres | Eure-et-Loir (28)

Téléassistance Brest | Finistère (29)

Téléassistance Nîmes | Gard (30)

Téléassistance Toulouse | Haute-Garonne (31)

Téléassistance Auch | Gers (32)

Téléassistance Bordeaux | Gironde (33)

Téléassistance Montpellier | Hérault (34)

Téléassistance Rennes | Ile-et-Vilaine (35)

Téléassistance Châteauroux | Indre (36)

Téléassistance Tours | Indre-et-Loire (37)

Téléassistance Grenoble | Isère (38)

Téléassistance Dole | Jura (39)

Téléassistance Mont-de-Marsan | Landes (40)

Téléassistance Blois | Loir-et-Cher (41)

Téléassistance Saint-Etienne | Loire (42)

Téléassistance Puy-en-Velay | Haute Loire (43)

Téléassistance Nantes | Loire-Atlantique (44)

Téléassistance Orléans | Loiret (45)

Téléassistance Cahors | Lot (46)

Téléassistance Agen | Lot-et-Garonne (47)

Téléassistance Mende | Lozère (48)

Téléassistance Angers | Maine-et-Loire (49)

Téléassistance Saint-Lô | Manche (50)

Téléassistance Reims | Marne (51)

Téléassistance Chaumont | Haute-Marne (52)

Téléassistance Laval | Mayenne (53)

Téléassistance Nancy | Meurthe-et-Moselle (54)

Téléassistance Verdun | Meuse (55)

Téléassistance Vannes | Morbihan (56)

Téléassistance Metz | Moselle (57)

Téléassistance Lille | Nord (59)

Téléassistance Beauvais | Oise (60)

Téléassistance Alençon | Orne (61)

Téléassistance Arras | Pas-de-Calais (62)

Téléassistance Clermont-Ferrand | Puy-de-Dôme (63)

Téléassistance Pau | Pyrénées-Atlantiques (64)

Téléassistance Tarbes | Hautes-Pyrénées (65)

Téléassistance Perpignan | Pyrénées-Orientales (66)

Téléassistance Strasbourg | Bas-Rhin (67)

Téléassistance Colmar | Haut-Rhin (68)

Téléassistance Lyon | Rhône (69)

Téléassistance Vesoul | Haute-Saône (70)

Téléassistance Mâcon | Saône-et-Loire (71)

Téléassistance Le Mans | Sarthe (72)

Téléassistance Chambéry | Savoie (73)

Téléassistance Annecy | Haute-Savoie (74)

Téléassistance Paris | Ile-de-France (75)

Téléassistance Rouen | Seine-Maritime (76)

Téléassistance Melun | Seine-et-Marne (77)

Téléassistance Versailles | Yvelines (78)

Téléassistance Niort | Deux-Sèvres (79)

Téléassistance Amiens | Somme (80)

Téléassistance Albi | Tarn (81)

Téléassistance Montauban | Tarn-et-Garonne (82)

Téléassistance Toulon | Var (83)

Téléassistance Avignon | Vaucluse (84)

Téléassistance La-Roche-sur-Yon | Vendée (85)

Téléassistance Châtellerault | Vienne (86)

Téléassistance Limoges | Haute-Vienne (87)

Téléassistance Épinal | Vosges (88)

Téléassistance Auxerre | Yonne (89)

Téléassistance Belfort | Territoire de Belfort (90)

Téléassistance Evry | Essonne (91)

Téléassistance Nanterre | Hauts-de-Seine (92)

Téléassistance Saint-Denis | Seine-Saint-Denis (93)

Téléassistance Créteil | Val-de-Marne (94)