Accéder au contenu principal

Téléassistance avis : est-ce utile et fiable ?

Vous êtes à la recherche d’un dispositif qui vous sécurise 7j/7 et 24h/24 dans le cadre du maintien à domicile d'une personne âgée de votre entourage ? La téléassistance est la solution qu’il vous faut. Le système permet à tout moment de contacter un centre d’écoute, lors d’une chute par exemple ou simplement pour rompre l’isolement, grâce à la simple pression sur un bouton d’appel. 

Prenez garde à l’organisme que vous choisissez et consultez les avis téléassistance en amont : tous ne se valent pas et de nombreux vendeurs se font chaque année épingler pour leurs pratiques douteuses. 

Article mis à jour le 8 juin 2023.

Téléassistance Avis :
à quoi sert la téléassistance ?

La téléassistance est une prestation de service permettant aux personnes âgées, en situation de handicap ou isolées d’émettre une alerte en cas de problème (malaise, chute, accident domestique…), d’être mis en relation avec une centrale d’écoute et d’être secouru le plus rapidement possible par les proches ou les pompiers. 

Certains seniors sont totalement esseulés et ne voient leur infirmière ou auxiliaire à domicile qu’une à deux fois par semaine, d’où l’importance de la prévention et du recours à la téléalarme

avis teleassistance personne agee

Téléassistance à domicile :
consulter les avis en amont est primordial

Les organismes de téléassistance ne proposent pas tous les mêmes prestations. Si certains offrent un niveau de service hautement qualitatif, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. 

Consulter les avis téléassistance en amont peut s’avérer bien utile avant de vous décider pour telle ou telle société. Il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche « Téléassistance avis + "nom de l'opérateur" » pour vérifier la qualité de service de l'opérateur en question. Certains téléassisteurs affichent publiquement les avis de leurs abonnés sur leur site web, une façon de rassurer les internautes et d’être totalement transparents sur les prestations.

Grâce aux avis téléassistance publiés sur Internet, vous vous rendrez vite compte si l’organisation recherchée est fiable ou non. Par ailleurs, certaines organisations n’hésitent pas à proposer des tarifs au rabais. Attention aux offres trop alléchantes… Les prix des abonnements sont extrêmement variables d’un prestataire à l'autre, tout simplement car le niveau de service varie lui-aussi !

La téléalarme dans ma commune, voir la liste.

teleassistance bip medaillon seniors

Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
numero vert 180px

Téléassistance avis :
découvrez les avis vérifiés des abonnés Assystel !

Assystel a confié à Aviseniors la collecte et la gestion de ses avis clients sur internet pour la téléassistance. Aviseniors est une solution tiers de confiance certifiés AFNOR. Une garantie simple et facile d'avoir des avis clients authentiques pour vous aider à choisir la solution de téléassistance la plus adaptée à vos besoins.

 

Voir plus d'avis clients vérifiés sur la téléassistance Framboise

Téléassistance avis :
gare aux arnaques !

Ces dernières années, certains commerciaux peu scrupuleux ont réussi à convaincre des personnes âgées de souscrire à des offres de téléassistance, parfois même en se faisant passer pour des représentants de la mairie. Malheureusement, ces vendeurs ne fournissent pas suffisamment d'informations à leurs clients sur les coûts ou les équipements fournis, ou leur font des promesses d'aides financières qui n'existent pas. De plus, ils les engagent souvent sur des contrats de longue durée avec des pénalités de résiliation anticipée très lourdes, ce qui est inacceptable.

Cependant, il est important de noter que tous les prestataires de téléassistance ne sont pas à mettre dans le même panier. Il est essentiel de choisir un opérateur de téléalarme de confiance, qui sera à l'écoute de vos besoins et qui répondra à toutes vos questions avec transparence et bienveillance. Un bon prestataire de téléassistance sera ravi de répondre à toutes vos interrogations et de vous guider tout au long du processus de souscription.

Il est également important de souligner que la lecture des avis téléassistance et commentaires en ligne peut être un outil utile pour éviter les arnaques. Bien qu'il soit malheureux qu'il faille des victimes pour dénoncer ces pratiques, il est encourageant de voir que les personnes partagent leur expérience pour aider les autres à éviter les mêmes erreurs.

Enfin, il est essentiel de faire attention aux promesses de réductions d'impôts, car toutes les sociétés de téléassistance ne sont pas éligibles à ces avantages fiscaux. Il est donc important de vérifier que l'organisme est bien agréé "Services à la personne". En choisissant un prestataire de confiance, vous pouvez être sûr de bénéficier d'un service de qualité et d'une assistance à domicile adaptée à vos besoins.

teleassistance domicile seniors

Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
numero vert 180px

Comment bien choisir votre organisme de téléalarme ? 

Vous l’aurez compris, le choix de votre organisme de téléassistance n’est pas à prendre à la légère. Après avoir clairement cerné vos besoins en téléalarme (téléassistance à domicile, mobile, téléassistance intelligente…), il vous faut procéder à un comparatif de téléassistance, notamment grâce aux avis téléassistance. 

Téléassistance avis :
choisir un prestataire agréé 

Comme expliqué précédemment, il faut essentiellement se focaliser sur les prestataires agrémentés, c'est-à-dire les organismes ayant reçu un agrément de la part de l'Agence nationale des services à la personne. Opter pour ce type de téléassisteur, c’est être assuré d’une prestation de qualité et de la possibilité de bénéficier de la réduction d’impôts de 50%. 

Opter pour un équipement labellisé et certifié

Si vous cherchez à vous équiper d’une offre fiable et 100% sécurisée, nous vous conseillons de choisir un organisme membre de l’AFRATA et certifié « NF Service Téléassistance au domicile » par l’AFNOR (gage de sérieux et de crédibilité). Il est également recommandé de vous tourner vers un service « Testé et Approuvé par les Seniors », un label également mis en place par l’AFNOR. 

NFService Teleassistance domicile AfrataFramboise labelisee teste seniors

Ces normes et labels constituent un signe de confiance et de la garantie formelle que le dispositif de téléassistance est qualitatif. 

Et l’éco-responsabilité dans tout ça ? 

Enfin, de plus en plus de français souhaitent protéger notre planète et recherchent alors à consommer « responsable ». Cela fait bien longtemps qu’Assystel a pris en compte ce critère en plantant à chaque nouveau contrat un framboisier, une manière de préserver la en France et de soutenir la filière agricole.

Découvrez Framboise :
le bijou connecté qui réinvente la téléassistance

Le bijou connecté Framboise est aussi élégant que le fruit dont il tire son nom. Son design coloré contribue à changer la perception de la téléassistance, souvent associée à la fin de vie. Disponible dans une large gamme de coloris, il peut être porté en pendentif, au poignet ou discrètement dans la poche.

Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
numero vert 180px

Exclusivement disponible chez Assystel, opérateur de téléassistance français, vous pouvez essayer ce bijou connecté gratuitement pendant un mois. De plus, l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et peut être résilié quand vous le souhaitez.

Notre équipe de conseillères est là pour vous guider dans les démarches d'aménagement de votre domicile avec le service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation, vous pouvez contacter notre plateforme au 0 800 541 641 (appel et service gratuits du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou remplir le formulaire de demande de documentation disponible 24h/24 et 7j/7. Nous serons ravis de prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe dédiée à la téléassistance.

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

 Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi

 

 

Mots clés ayant servis à trouver cet article : avis téléassistance ; téléassistance avis  ; téléalarme avis ; téléassistance comment choisir ?

Copyright images et visuels : Licence standard - stock.adobe.com