assystel numerovert

Voici notre billet consacré aux questions les plus fréquemment posées à propos du service de téléassistance pour la sécurité des personnes âgées à domicile. Aujourd'hui nous nous intéressons aux tarifs des solutions de téléassistance. Combien ça coute ? Un engagement de durée est-il obligatoire ? Comment profiter des réductions d'impôts dans le cadre des serives à la personne ? Autant de questions que vous vous posez surement. Assystel vous répond.

Existe-t-il des solutions de téléalarme sans abonnement ?

Non il n'existe pas de solution sans abonnement. La question de l'engagement de durée liée aux solutions de téléassistance est une des principales inquiétudes pour les familles qui se renseignent sur les différentes offres existantes.

En effet certains prestataires peu scrupuleux imposent à leurs clients des abonnements sur le long terme avec des conditions de résiliations qui peuvent se révéler abusives. Les abonnées se retrouvent ainsi pris en otage sans véritable recours.

Mais ne vous inquiétez pas, de plus en plus d'opérateurs français considèrent que c'est avant tout la qualité d'écoute d'un centre d'assistance 24h/24 et 7j/7 situé en France, qui vous fera apprécier le service de téléassistance et à ce titre n'impose aucune durée d'engagement minimum.

La norme NF SERVICES "Téléassistance à domicile" est également un gage très important de sérieux et de qualité de service à vérifier systématiquement.

Nous précisons ici que les solutions de téléalarme les plus sérieuses sont sans engagement de durée et vous laisse la possibilité de stopper votre abonnement à tout moment, sans conditions, sur simple appel téléphonique.

 teleassistance surveillance personne agee a distance

Combien coûte une solution de téléalarme ?

Les tarifs des solutions de téléalarme sont très variables et dépendent bien souvent d'une durée d'engagement minimum qui vous contraint à rester chez le même prestataire pendant une longue période. Soyez donc attentifs au contrat que l'on vous fait signer !

Actuellement, les offres que l'on trouve sur le marché sont de plus en plus "sans engagement de durée".

Un autre paramètre influant directement sur le prix de votre solution de téléassistance est le matériel qui vous ai fournis. Le dispositif est-il neuf ou reconditionné ? le bip seniors et le boitier vocal permettant de dialoguer avec les chargé(e)s d'assistance sont-il fabriqués en France ?

Avec la téléassistance Framboise sans engagement d'Assystel vous recevez :

  • un boitier vocal,
  • un pendentif ou un bracelet alarme prénommé "Framboise"
  • une poire d'appel de lit
  • un bracelet dédecteur de chute (en option)

Vous avez désormais la possibilité de souscrire en ligne directement en quelques clics depuis chez vous.

Téléchargez gratuitement le guide pratique
"Téléassistance pour personnes âgées : à savoir avant de souscrire !"

Guide pratique teleassistance

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir gratuitement le guide pratique par mail.

La téléassistance est désormais personnalisable !

teleassistance framboise detecteur chute personnalisable 

teleassistance framboise pendentif personnalisable

Abonnement Téléassistance : comment souscrire ?

Framboise Box : livraison rapide et gratuite

Avec la Framboise Box d'Assystel, souscrire à la téléassistance est facile et rapide. Vous recevez votre box à domicile dans un délais de 2 à 3 jours ouvrés et vous pouvez effectuer la mise en service aussitôt.

framboise box teleassistance internet

Nos chargées d'assistance disponibles et qualifiées vous accompagnent : accueil personnalisé, conseils pour la prise en main, tests de bon fonctionnement : rien n'est laissé au hasard. Choisir Assystel, c’est enfin profiter de remises exceptionnelles toute l’année. Découvrez vite l'offre spéciale internet du moment en cliquant sur le lien ci-dessous !

Je profite de l'offre internet

NOUVEAU : SOUSCRIRE EN LIGNE !

Comment profiter d'une réduction d'impôts sur la téléassistance ?

Avant toute chose vous devez vérifier que votre prestataire de téléassistance est bien considéré comme une entreprise agréée des services aux personnes sans quoi vous ne pourrez pas prétendre à une réduction d'impôts. En effet seules les entreprises ayant reçu cette agrémentation vous donne la possibilité de bénéficier d'une réduction d'împots de 50%. 

Chaque abonné reçoit en début d'année une attestation fiscale délivrée par l'entreprise agrée récapitulant les sommes prélevées pour votre déclaration d'impôt. C'est un gage de qualité de service dont l'entreprise doit s'acquitter et dont vous devez vous assurer avant de souscrire.

Pour information, l'opérateur Assystel ayant reçu l'agrément de société de services aux personnes vous pouvez donc bénéficier de cette réduction en souscrivant à sa solution de téléassistance. Elle délivre bien chaque année cette attestation fiscale à chacun de ses abonnés (en général à la fin du mois de janvier). Ainsi, pour en profiter, il vous suffira d'indiquer le montant cumulé de vos dépenses de services à la personne dans la rubrique "Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile" de votre déclaration d'impôts. Attention toutefois, car cette réduction ne pourra pas excéder 6000€ (pour une dépense totale de 12000€).

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page Déduction fiscale.

Besoin d'un conseil personnalisé ?

Contactez un conseillère Assystel gratuitement de 9h à 17h du lundi au vendredi ou sur notre formulaire de contact. N'hésitez pas !

numero vert 180px

NOUVEAU : SOUSCRIRE EN LIGNE !

Accéder au portail d'informations sur la téléassistance !

Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.

La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).

Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.

Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.

souscrire teleassistance 

Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !

demande documentation teleassistance offre internet

Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :

Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :

 

 

Voir les abonnements de téléassistance dans mon département

numero vert 180px 

Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : Abonnement téléassistance, abonnement téléalarme