Mieux comprendre le service de téléassistance
Votre système de téléassistance est-il compatible avec les box et internet ?
Assystel a mis au point une solution pour équiper tous les foyers, ceux qui ont une ligne téléphonique classique, ceux qui ont dispose d'une box internet et même ceux qui n'ont pas de téléphone.
Dois-je avoir des contacts ?
Il faut au minimum un contact, proche géographiquement et dépositaire des clés.
Le pendentif / bijou connecté "Framboise" est-il étanche ?
Comme 60% des chutes ont lieu dans la salle de bain, Framboise, le bip pour personnes âgées est totalement étanche. Les utilisateurs peuvent même prendre leur douche avec.
Doit-on se mettre à proximité du boitier pour parler à la chargée d'assistance ?
Non, c'est pas la peine. Le boitier vocal d'Assystel a une portée de voix de 10 mètres.
Le pendentif Framboise fonctionne-t-il à l'extérieur de la maison ?
La portée entre Framboise et le boitier vocal est de 300 mètres en champ libre. Le jour de l'installation, l'opératrice a fait des essais avec le futur utilisateur sur la terrasse et dans le jardin.
Peut-on utiliser Framboise ou le bracelet détecteur de chute lorsqu'on a un pacemarker ?
Oui, Framboise est compatible avec un pacemaker. Les cardiologues conseillent dans ce cas de le porter au poignet droit.
Faut-il porter Framboise en permanence ?
Oui, c'est mieux de la porter le plus souvent possible, dans toutes les situations où on risque de tomber. Ce qui est bien avec Framboise, c'est que la personne le porte comme elle le souhaite : en bracelet, dans sa poche ou sur son collier préféré.
Que se passe-t-il si on appuie sur Framboise, le bijou connecté de téléalarme pour personnes âgées, et qu'on ne peut pas parler, ou que l'opératrice n'entend pas ?
Dans ce cas, la chargée d'assistance appelle tout de suite les contacts. Il peut y avoir jusqu'à 4 contacts. Si personne ne répond, la chargée d'assistance appelle les secours.
Y-a-t-il des coûts supplémentaires en plus de l'abonnement ?
Si Mamie prend la formule RTC, son opérateur facturera 0,15€ pour chaque appel technique et appel d'alarme, plus le coût de la communication. Si elle prend la solution de téléassistance GPRS, il n'y a aucun coût supplémentaire.