La téléassistance Assystel permet aux personnes âgées qui vivent seules chez elles d’être sécurisées en cas de chute ou de malaise. En effet, en s’équipant d’un dispositif de téléalarme, elles peuvent contacter une plateforme d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur leur pendentif, leur montre ou leur bracelet d’alarme. Si la situation l’exige, un membre du réseau de proximité (famille proche ou professionnel) est contacté. Une intervention des secours peut aussi être déclenchée pour porter assistance à la personne.
Assystel est une entreprise 100% française qui dispose de son propre centre de traitement d'appels d'urgence au service des personnes âgées. L’entreprise présente la particularité de concevoir la totalité de ses solutions d'équipement et d’assurer son propre service après-vente. Depuis plusieurs mois, Assystel propose un nouveau concept innovant en matière de téléassistance seniors : la Framboise Box.
La Framboise Box est le service de téléassistance facile à installer disponible facilement sur internet, la box est livrée gratuitement à domicile et permet de sécuriser une personne âgée rapidement dans le cadre d'un maintien à domicile par exemple.
De nouvelles couleurs viennent désormais s’ajouter en édition limitée à sa gamme d’objets connectés pour la sécurisation des personnes âgées à domicile. On retrouve le bracelet détecteur de chute couleur « Gris perle » ainsi que la couleur « Bleu Océan ».
L’objectif d’Assystel est de protéger et de sécuriser les seniors à domicile avec bienveillance et empathie. Assystel favorise le maintien à domicile en répondant aux besoins de ses abonnés âgés à chaque instant.
« Proposer de nouveaux coloris tendances permet à nos abonnés, souvent âgés, d’assortir leur téléassistance à leur tenue du jour. Nous avons beaucoup plus de femmes que d’hommes dans notre parc d’abonnés dû à leur espérance de vie plus longue. Il est important pour les équipes d’Assystel de permettre aux femmes âgées de garder leur coquetterie. explique Alexis ROCHE, Président d'Assystel. De plus, le fait de rendre le dispositif de téléassistance esthétique permet une meilleure appréhension du dispositif pour l'utilisateur et optimise la sécurité de la personne âgée à domicile. »
Il est dans l’ADN d’Assystel d’écouter et comprendre les besoins des aînés et de leurs aidants familiaux. L’entreprise garantit une transparence totale à ses abonnés en proposant par exemple un abonnement sans engagement de durée et un mois d'essai offert.
Copyright visuels et photographies : Assystel 2022.