Chaque année en France, les chutes à domicile sont responsables de 10.000 morts. Trois à quatre fois plus important que celui des accidents de la circulation, la chute à domicile représente la principale cause de décès accidentels en France. Les personnes âgées sont les principales populations touchée par ce type d’accident grave.
Après 75 ans, il faut autant que possible être vigilant et disposer d’un logement adapté. Cela représente des atouts certains pour aborder sereinement cette nouvelle étape de la vie. C’est pourquoi, les lignes qui suivent vous présente le service de téléassistance selectionné par le groupe COVEA (les Assurances GMF, MMA et MAAF) car une chute à domicile doit être prise en charge le plus rapidement possible afin d’éviter des conséquences physiques et psychologiques chez la personne âgée.
Les assureurs GMF, MMA et MAAF ont ainsi choisi depuis de nombreuses années Assystel comme partenaire exclusif pour le service de téléassistance.
Téléassistance GMF, MMA ou MAAF : qu'est-ce que c'est ?
La téléassistance permet d’appeler à l’aide en cas de chute à domicile sans pouvoir se relever. C’est une aide précieuse qui permet d’être mise en relation avec un centre d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7.
Les chargés d’assistance dialogue avec le personne tombée au sol chez elle, effectue un diagnostic de la situation et appelle les contacts proches du domicile (famille, voisins…) ou les secours professionnel (Pompiers, SAMU …) afin de que la personne puisse être relevée.
Téléassistance GMF, MMA ou MAAF : profitez de tarifs privilégiés !
Depuis de nombreuses années, Assystel et le groupe COVEA (les Assurance GMF, MMA et MAAF) s’accordent leur confiance en proposant à l'ensemble des clients de bénéficier d'une offre de Téléassistance spécialement conçue pour leur besoin tout en profitant de tarifs avantageux via le club avantages
Si vous êtes client GMF, MMA ou MAAF demandez votre devis directement en appelant le N°Vert 0 800 541 641 (Service & appel gratuit) ou en remplissant le formulaire dédié Téléassistance GMF, Téléassistance MMA, Téléassistance MAAF.
Vous serez mis en relation avec une conseillère Assystel qui vous aidera à trouver l’offre la mieux adaptée et vous fera profitez de 20% de réduction sur votre abonnement ; Précisez "GMF" "MMA" ou "MAAF" durant votre appel.
Attention : votre numéro client GMF, MMA ou MAAF vous sera demandé lors de l'appel téléphonique. Vous le trouverez sur votre contrat d'assurance ou sur votre espace client internet.
Un savoir-faire depuis 1977, au service des personnes âgées.