La Téléassistance Assystel chez vous, c'est simple.
Pour bénéficier de notre service de téléassistance, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous avez le choix.
- Remplissez le formulaire de Demande de documentation, une conseillère Assystel prendra contact avec vous par téléphone.
- Appelez directement une conseillère Assystel au 0 800 541 641 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile) du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cette conseillère examinera avec vous votre situation ainsi que vos besoins afin de vous proposer un service de qualité, au meilleur prix.
- Localisez le distributeur agrée le plus proche de chez vous via la Carte des distributeurs Assystel.
- Contactez un professionnel de la Communauté Framboise. Cette communauté est composée de professionnels présents tout près de chez vous. Il peut s'agir, par exemple, de coordinateurs(trices) de CLIC, de CCAS, de votre pharmacien, de votre médecin traitant, d'une assistante sociale, d'agents du service public dédiés aux personnes âgées au sein de la mairie de votre commune. Ces professionnels vous expliqueront en détails les avantages de la téléassistance et vous guideront vers nos services.
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La téléassistance dans ma commune, voir la liste.
Avec Assystel, les personnes assurées à la GMF, MMA ou MAAF profitent d'une réduction sur le service de téléassistance Framboise comprenant un mois d'essai gratuit. Renseignez-vous au 0 800 541 641 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Votre contrat de téléassistance, détaillé :
Suite à un entretien téléphonique préalable, nous vous fournirons votre contrat soit par courrier postal soit par mail et/ou directement en rendez-vous à votre domicile lors d'une installation avec l'un de nos installateurs.
Votre contrat doit obligatoirement être signé en double exemplaires et toujours en format papier.
- Un exemplaire "A CONSERVER" que vous gardez précieusement à votre domicile.
- Un exemplaire "A RETOURNER" que nous nous engageons à conserver dans nos locaux dans le strict respect des rêgles de confidentialités.
Le contrat que nous signons ensemble détaille l'ensemble des éléments commerciaux et juridiques qui encadrent la prestation de téléassistance que nous garantissons. Voici la liste des éléments également fournis :
- Une fiche de renseignement faisant partie intégrante de votre contrat, précise les informations nécessaires aux chargées d'assistance pour le bon déroulement d'une intervention en cas d'appel d'urgence de votre part :
- informations concernant la configuration de votre logement,
- informations concernant votre santé (élocution, niveau de difficultés à se déplacer...)
- les coordonnées et l'identité de votre réseau bénévole d'intervention devant obligatoirement être constitué d'un contact au minimum, proche géographiquement et dépositaire des moyens d'accès de votre domicile,
- les coordonnées des secours locaux, éventuellement de votre médecin traitant.
- Les Conditions Générales de Vente (CGV) détaillant les éléments juridiques encadrant la prestation de téléassistance Assystel.
- Un livret d'accueil est systématique remis à tout nouveau clients comportant notament :
- noms, dénomination sociale, statut de la société
- la chartes d'engagements que nous prenons envers vous
- les coordonnées téléphoniques et horaires d'ouverture du service client, service technique, service comptabilité
- la description et principe de fonctionnement détaillé du matériel fourni.
- la définition des rôles du réseau d'intervention et de la personne de confiance.
- les modalités de facturation à choisir (prélèvement automatique bancaire, Chèque bancaire mensuel ou chèque CESU)
- les modalités d'expression dont vous disposez notament au travers d'enquêtes de satisfaction
- les recours possibles en cas de litiges.
- les règles déontologiques qu'Assystel s'engage à respecter.
- Une notice d'installation et une notice d'utilisation détaillées du dispositif de téléassistance.
- Un bon de parrainnage dans le cadre de notre programme de parrainnage. (Réglement disponible en bas de page)
Assystel vous garantie la conservation de la totalité de ces données dans le plus strict respect des rêgles de confidentialité.
Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
Le matériel de téléassistance :
Le dispositif "appareils alerte personnes âgées" à l’intérieur du domicile est composé de :
- un transmetteur téléphonique relié à notre Centre d’Assistance soit par le réseau téléphonique commuté (RTC), soit par le réseau privé GSM d’ASSYSTEL (RPA)
- un déclencheur d’alarme (pendentif Framboise, le bijou connecté)
- une poire de lit.
En option et à votre demande, ce kit de base peut être complété des éléments suivants :
un ou plusieurs boitiers vocaux supplémentaires ;
un ou plusieurs déclencheurs d’alarme supplémentaires, à savoir :
- d'un Pendentif Framboise, le bijou connecté de téléassistance
- d'un bracelet Détecteur de chute personnes âgées (Vibby) : connecté au transmetteur téléphonique, il a un double usage : il émet une alarme manuelle lorsqu’on appuie sur le bouton et une alarme automatique en cas de chute brutale.
- Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) connecté : relié au transmetteur téléphonique par liaison radio, il émet un appel à destination du Centre d’Assistance en cas de détection de fumée au Domicile. (Ce maté- riel n’est pas fabriqué par nos soins) ;
- Des notices d’emploi détaillées accompagnent nos différents matériels.
Comment se déroule une installation de téléassistance à domicile ?
Encore une fois vous avez le choix.
- Assystel vous propose l'intervention d'un installateur agréé, formé et qualifié afin de réaliser l'installation du boitier de téléalarme. L'intervention est payante et sous reserve de couverture de votre département.
- Vous pouvez choisir d'installer vous même le dispositif de téléassistance. Vous recevez alors votre kit par la Poste et êtes accompagné par notre service technique à distance. L'installation est alors gratuite.
Nous vous proposons de découvrir le déroulement d'une installation d'un dispositif de téléassistance chez une personnes âgée en vidéo :
Plus d'informations sur l'installation de téléassistance à domicile.
Assystel : des remises toute l’année via le site Internet
Avec la FRAMBOISE BOX d'Assystel, la souscription sur Internet est facile et rapide. L’installation du service de téléassistance l’est tout autant. Des installateurs se déplacent à votre domicile afin d'installer le système d’alarme seniors et de vous garantir le bon fonctionnement du matériel ainsi que son raccordement au centre d'assistance. Il est également possible de procéder à l’installation soi-même tout en étant accompagné par des conseillères disponibles et qualifiées à distance.
Opter pour Assystel, c’est enfin profiter de remises exceptionnelles toute l’année. En effet, l’organisme cherche à convenir aux budgets de tous les Français. Pour ce faire, il offre souvent des offres promotionnelles, assorties de conseils et de bons plans.
Besoin d'accompagnement ? Une conseillère vous aide gratuitement :
Votre abonnement, sans engagement de durée :
Dans le cadre de sa Charte d'Engagements Qualité NF Service Téléassistance, Assystel rappelle ici qu'aucun n'engagement de durée n'est demandé. Le contrat signé avec vous ou votre entourage est résialiable sans aucun préavis ni coût supplémentaire, sur simple appel téléphonique.
Chez Assystel, essayez gratuitement !
De même, Assystel s'engage à offrir une période d'essai d'un mois à toute personne, sans exception, qui souhaite essayer notre service de téléassistance en toute sérénité.
Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !
Une question, n'hésitez pas :
0 800 541 641 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile) du lundi au vendredi de 9h à 17h.