Téléchargez gratuitement le guide pratique
"Téléassistance pour personnes âgées : à savoir avant de souscrire !"
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir gratuitement le guide pratique par mail.
Recevoir ma documentation gratuite
Le maintien à domicile est une problématique importante que de nombreuses familles ont à gérer lorsque les grands-parents atteignent 80 ans.
La dépendance, les accidents de la vie quotidienne, la sécurité et la santé sont autant de causes qui demandent à pouvoir à tout moment joindre les secours lorsque l’on vieillit à domicile.
Un guide pratique à destination des seniors et de leur familles !
Des solutions existent, à l’instar de la téléassistance.
Ce dispositif s’est développé dès les années 1970 avec comme objectif de favoriser le maintien à domicile des seniors. Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable service à domicile structuré, avec plusieurs opérateurs de taille plus ou moins importante, qui apporte un surcroît de sécurité aux personnes vivant seules.
Avant de souscrire à tel ou tel contrat, la vigilance s’impose... car tous les opérateurs et centres de téléassistance ne se valent pas. Loin de là ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les tarifs des prestataires sont très divers : ils ne se décomposent pas tous de la même manière.
Ce guide pratique vous apporte tous les conseils et astuces à savoir avant de souscrire, le but étant de vous permettre de choisir un service de téléassistance personnalisé et adapté à chacun de vos besoins.
Je souhaite plus d'informations :
Détecteur de chute : est-ce fiable et efficace ?
Téléassistance pour les hommes : bip et bracelet de téléalarme à domicile
La téléassistance dans ma commune, voir la liste.
Articles les plus lus :
Téléassistance comparatif : la téléalarme qu'il vous faut !
Angoisse des personnes âgées : quelles sont-elles et comment les vaincre ?
Pendentif alarme seniors : le point sur ce qui existe
Bilan d'autonomie & dépendance des personnes âgées : les outils d'évaluation
Téléassistance CCAS CLIC : à qui s'adresser pour s'équiper ?
Framboise le bracelet alarme : sécuriser les seniors à domicile
Zoom sur Framboise,
le bijou connecté de téléassistance.
La Framboise est un bijou connecté aussi beau que le fruit du même nom. Son design coloré contribue à déstigmatiser la téléassistance, longtemps associée à la fin de vie. Le bijou est disponible en plusieurs coloris savoureux. Il se porte en pendentif, au poignet ou dans la poche, par exemple. Il est livré dans un coffret contenant également un collier de perles en cadeau pour les femmes et un support d’adaptation pour le porter à la ceinture (préféré par les hommes).
Disponible en exclusité chez Assystel, le service national de téléassistance, vous pouvez essayer ce bijou connecté durant un mois gratuitement et l'abonnement mensuel est sans engagement de durée et résiliable sur simple appel téléphonique.
Nos services d'accueil peuvent vous aider à y voir plus clair dans vos démarches d'aménagement du domicile avec un service de téléassistance. Pour recevoir de la documentation le plateforme de centralisation est disponible au 0 800 541 641 (appel et service gratuit du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou compléter le formulaire de demande de documentation 24h/24 et 7j/7 afin de prendre rendez-vous avec un personne en charge du service de téléassistance.
Je souhaite recevoir une documentation sur la téléassistance Framboise !
Je remplis le formulaire de demande de documentation gratuite :
Pour plus d’information, reportage JT 13h France 2 :
Trouvez un distributeur de téléassistance près de chez moi
Mots clés ayant servis à trouver les services de téléassistance : Bip personne agée mairie, bip pour personne âgée, téléassistance mairie, bip d'urgence pour personne agee, bip sécurité personne agee, capteur de chute personnes agees