Mieux comprendre le service de téléassistance

 

camille questions reponses teleassistance

Votre système de téléassistance est-il compatible avec les box et internet ?

Assystel a mis au point une solution pour équiper tous les foyers, même ceux qui n'ont pas de téléphone.

Dois-je avoir des contacts ?

Il faut au minimum un contact, proche géographiquement et dépositaire des clés. Si vous n'avez pas de contact bénévole, Assystel propose le Réseau d'Intervention Professionnel.

Le pendentif / bijou connecté "Framboise" est-il étanche ?

Comme 60% des chutes ont lieu dans la salle de bain, Framboise est totalement étanche. Mamie peut même prendre sa douche avec.

Doit-on se mettre à proximité du boitier pour parler à l'opératrice ?

Non, c'est pas la peine. Le boitier vocal d'Assystel a une portée de voix de 10 mètres.

Le pendentif Framboise fonctionne-t-il à l'extérieur de la maison ?

La portée entre Framboise et le boitier vocal est de 300 mètres en champ libre. Le jour de l'installation, l'opératrice a fait des essais avec Mamie sur la terrasse et dans le jardin.

Peut-on utiliser Framboise lorsqu'on a un pacemarker ?

Oui, Framboise est compatible avec un pacemaker. Les cardiologues conseillent dans ce cas de le porter au poignet droit.

Faut-il porter Framboise en permancence ?

Oui, c'est mieux de la porter le plus souvent possible, dans toutes les situations où on risque de tomber. Ce qui est bien avec Framboise, c'est que ma Mamie le porte comme elle le souhaite : en bracelet, dans sa poche ou sur son collier préféré.

Que se passe-t-il si on appuie sur Framboise, le bijou connecté de téléassistance,et qu'on ne peut pas parler, ou que l'opératrice n'entend pas ?

Dans ce cas, l'opératrice appelle tout de suite les contacts. Chez nous, le 1er contact de ma Mamie,c'est Papa puis ma tante Nicole. Si personne ne répond, l'opératrice appelle vite les secours.

Y-a-t-il des coûts supplémentaires en plus de l'abonnement ?

Si Mamie prend la formule "LIGNE TELEPHONE CLASSIQUE", son opérateur facturera 0,15€ pour chaque appel technique et appel d'alarme, plus le coût de la communication. Si elle prend la "LIGNE Box Internet ou sans téléphone", il n'y a aucun coût supplémentaire.