La Téléassistance Assystel chez vous, c'est simple.

Pour bénéficier de notre service de téléassistance, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous avez le choix.

  • Remplissez le formulaire de Demande de documentation, une conseillère Assystel prendra contact avec vous par téléphone.
  • Appelez directement une conseillère Assystel au 0 800 541 641 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile) du lundi au vendredi de 9h à 17h. Cette conseillère examinera avec vous votre situation ainsi que vos besoins afin de vous proposer un service de qualité, au meilleur prix.
  • Localisez le distributeur agrée le plus proche de chez vous via la Carte des distributeurs Assystel.
  • Contactez un professionnel de la Communauté Framboise. Cette communauté est composée de professionnels présents tout près de chez vous. Il peut s'agir, par exemple, de coordinateurs(trices) de CLIC, de CCAS, de votre pharmacien, de votre médecin traitant, d'une assistante sociale, d'agents du service public dédiés aux personnes âgées au sein de la mairie de votre commune. Ces professionnels vous expliqueront en détails les avantages de la téléassistance et vous guideront vers nos services.

 

Votre contrat de téléassistance, détaillé :

Suite à un entretien téléphonique préalable, nous vous fournirons votre contrat soit par courrier postal soit par mail et/ou directement en rendez-vous à votre domicile lors d'une installation avec l'un de nos installateurs.

Votre contrat doit obligatoirement être signé en double exemplaires et toujours en format papier.

  • Un exemplaire "A CONSERVER" que vous gardez précieusement à votre domicile.
  • Un exemplaire "A RETOURNER" que nous nous engageons à conserver dans nos locaux dans le strict respect des rêgles de confidentialités.

Le contrat que nous signons ensemble détaille l'ensemble des éléments commerciaux et juridiques qui encadrent la prestation de téléassistance que nous garantissons. Voici la liste des éléments également fournis :

  • Une fiche de renseignement faisant partie intégrante de votre contrat, précise les informations nécessaires aux chargées d'assistance pour le bon déroulement d'une intervention en cas d'appel d'urgence de votre part :
    • informations concernant la configuration de votre logement,
    • informations concernant votre santé (élocution, niveau de difficultés à se déplacer...)
    • les coordonnées et l'identité de votre réseau bénévole d'intervention devant obligatoirement être constitué d'un contact au minimum, proche géographiquement et dépositaire des moyens d'accès de votre domicile,
    • les coordonnées des secours locaux, éventuellement de votre médecin traitant.
  • Les Conditions Générales de Vente (CGV) détaillant les éléments juridiques encadrant la prestation de téléassistance Assystel.
  • Un livret d'accueil est systématique remis à tout nouveau clients comportant notament :
    • noms, dénomination sociale, statut de la société
    • la chartes d'engagements que nous prenons envers vous
    • les coordonnées téléphoniques et horaires d'ouverture du service client, service technique, service comptabilité
    • la description et principe de fonctionnement détaillé du matériel fourni.
    • la définition des rôles du réseau d'intervention et de la personne de confiance.
    • les modalités de facturation à choisir (prélèvement automatique bancaire, Chèque bancaire mensuel ou chèque CESU)
    • les modalités d'expression dont vous disposez notament au travers d'enquêtes de satisfaction
    • les recours possibles en cas de litiges.
    • les règles déontologiques qu'Assystel s'engage à respecter.
  • Une notice d'installation et une notice d'utilisation détaillées du dispositif de téléassistance.
  • Un bon de parrainnage dans le cadre de notre programme de parrainnage. (Réglement disponible en bas de page)

Assystel vous garantie la conservation de la totalité de ces données dans le plus strict respect des rêgles de confidentialité.

 

Votre abonnement, sans engagement de durée :

Dans le cadre de sa Charte d'Engagements Qualité, Assystel rappelle ici qu'aucun n'engagement de durée n'est demandé. Le contrat signé avec vous ou votre entourage est résialiable sans aucun préavis ni coût supplémentaire, sur simple appel téléphonique.

 

Chez Assystel, essayez gratuitement !

De même, Assystel s'engage à offrir une période d'essai d'un mois à toute personne, sans exception, qui souhaite essayer notre service de téléassistance en toute sérénité.

 

Une question, n'hésitez pas :

numero vert 180px 0 800 541 641 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile) du lundi au vendredi de 9h à 17h.